
Après sa défaite 1 à 0 en terre angevine, le Paris FC se déplace à nouveau pour cette seconde journée de Ligue 1, et pas n’importe où ! Là où l’actualité est tellement chaude qu’elle brûle tout, Marseille et son stade Vélodrome.
Non seulement, l’Olympique de Marseille doit se rattraper de sa défaite face à Rennes lors du match inaugural, mais elle devra en plus composer sans la présence de son capitaine et meilleur joueur de la saison dernière, titi de formation, Adrien Rabiot.
OM vs Paris FC – Une victoire ou la crise
2 défaites en 2 matchs, voilà le terrible enjeu autour de cette rencontre. La pression menace les joueurs de Paris, comme de Marseille.
Côté Olympique de Marseille, on peut citer les absents comme la recrue la plus chère de l’histoire de l’OM Paixao et l’excellent Medina. Mais le football se joue à 11 contre 11, et à ce petit jeu une attaque Greenwood, Guiri et Aubamayang a fière allure.
Côté ambiance, plus le Paris FC tiendra durant le match, plus la pression s’abattra sur les épaules des joueurs du sud, et si les premiers sifflets résonnent… Même l’entraîneur sera visé. On peut s’attendre à une ambiance électrique.
Si le Paris FC fait planer l’ombre d’un doute avant le match, il y a aussi du concret. Mason Greenwood face à Timothée Kolodziejczak, cela peut faire très mal. Si les attaquants phocéens passent la vitesse supérieure, on imagine mal la défense du Paris FC résister.
Le Paris FC au Vélodrome
Si l’OM doit gagner, le Paris FC n’est ni une bête de foire, ni là pour faire de la figuration. Par contre, si comme face à Angers les attaquants parisiens sollicitent 7 fois le portier adverse sans marquer, cela va être très difficile. Le gardien marseillais Rulli est d’ailleurs l’un des atouts de l’OM dans sa course au titre.
Pour l’entraîneur parisien Stéphane Gilli, “il faut appliquer les principes de jeu quelque soit l’adversaire”, c’est à dire possession et domination au cœur du jeu. Mais face à Marseille, la rapidité de joueur comme Kebbal ou Simon permet une option plus défensive basée sur la contre-attaque. A priori, il faut donc oublier le beau jeu et la possession pour ce match et surtout revenir à la base ; une bonne assise défensive.
Le joueur à suivre OM – PFC
Maxime Lopez, joueur emblématique du Paris FC, qui pour son grand retour en terre phocéenne devrait recevoir un accueil chaleureux de la part du Vélodrome. Et s’il marquait un but ?
Pronostic OM – PFC
Match nul : 0 – 0
Si la pression écrase trop les joueurs, on risque d’avoir une bouillabaisse sans poisson.