PARIS FC – Les raisons d’espérer
Miraculé contre Marseille, indigeste à Auxerre puis humilié contre le RC Lens, le club parisien est soumis aux durs aléas d’une première saison en Ligue 1. A ce rythme, le maintien n’est pas assuré. Non seulement ses conccurents directs ont l’habitude de jouer le maintien, mais en plus leur dynamique est meilleure que le PFC.
Dans cette ambiance morose où Stéphane Gilli titularise 5 défenseurs pour jouer à l’Abbé Deschamps, il est temps d’espérer. Il reste 12 matchs cette saison, 12 batailles à mener.
Pierre Lees-Melou et Samir Chergui sont de retour !
Huit matchs sans Lees-Melou en championnat, pour une seule victoire contre le FC Nantes. Son absence aura surtout peser sur les pieds de Maxime Lopez, pas toujours à son aise sans son garde du corps. Car avec Max et Camara, Pierre Lees-Melou a fait le job, en solidifiant le milieu de terrain.
Lees-Melou c’est l’assurance de retrouver un guerrier expérimenté au milieu, un récupérateur et un habile passeur. Si Max Lopez rayonne, c’est aussi grâce à lui.

En défense, Samir Chergui a certainement avec Mbow été le meilleur défenseur du PFC cette saison. Problème il joue au même poste. Samir s’est donc reconverti en arrière droit et ses prestations sont solides. Il équilibre la défense, donne un gage physique complémentaire de Lees-Melou.
Récupérer deux guerriers devraient bonifier l’équilibre de l’équipe et sa capacité à subir le jeu adverse.
Le Paris FC a une profondeur de banc inédite cette saison
Cette fois, tous les postes sont doublés. Cela permet des changements plus efficaces en cours de match. C’est aussi la garantie de pouvoir bien récupérer physiquement.
La compétitivité dans un groupe est également très importante. Moses Simon pourrait revenir plus fort en cirant le banc plutôt qu’enchainer les matchs comme avant la CAN.
Et si en plus des recrues performent, ce sera gagnant pour le PFC. Koleosho a son potentiel tandis que la recrue estival Jonathan Ikoné se lance enfin dans sa saison.
Stéphane Gilli, un entraineur dos au mur
Loin de nous l’idée de fournir un blanc seing à Gilli pour sa saison. Au contraire, depuis la victoire à Monaco, le coach parisien a subi des revers tactiques. Pire, il se borne à privilégier le secteur défensif. Pour les supporters, finit le football spectacle. Et si Otavio est encore et toujours titulaire malgré ses erreurs systématiques, il n’y a qu’un responsable : Stéphane Gilli.
Cependant, beaucoup de matchs cette saison ont été plombés par les erreurs individuelles. Au-delà des mauvais résultats, plusieurs matchs cette saison avait un bon contenu et méritait mieux. Mais ça, c’était avant.
Stéphane Gilli doit perdre avec ses principes de jeu et non en minimaliste
Il est possible que Stéphane Gilli récupère son audace et fasse jouer aux siens du beau football. A force de jouer, de nouveaux automatismes pourraient apparaitre.
Tout miser pour ne pas perdre ne fera pas gagner le PFC.
A ce petit jeu, le coach parisien va même perdre sa place. Unique solution, du spectacle et de l’émotion tout en réussissant à se maintenir.
Prochain match à Toulouse.
Actualités Foot Paris

PARIS FC – Les raisons d’espérer
Miraculé contre Marseille, indigeste à Auxerre puis humilié contre Lens, le club parisien est soumis aux durs aléas d’une première saison en Ligue 1. A ce rythme, le maintien n’est pas assuré. Non seulement les adversaires ont l’habitude de jouer le maintien, mais en plus leur dynamique est meilleure que le PFC.

AS MONACO / PSG – Notes des joueurs
MONACO/PSG : (2-3)
Les notes des joueurs Parisiens avec Doué homme du match et auteur d’un doublé. Le Golden Boy a joué simple, et été mordant sur chaque prise de balle, multipliant les offrandes. Il avait à coeur de répondre aux récentes critiques, ce soir. Game Changer !

Crise au PFC ? 5 recrues titulaires – 5 buts encaissés
Pourquoi aligner 5 recrues face au meilleur collectif de Ligue 1 ? Quitte à oser, le match précédent contre Auxerre s’y prêtait beaucoup plus. Ainsi, au coup d’envoi à domicile contre Lens, Diego Coppola, Rudy Matondo, Marschall Munetsi, Luca Koleosho et Ciro Immobile sont tous titulaires.

Paris FC / RC Lens – De la honte à l’humiliation
La honte est finalement un bon sentiment comparé à l’humiliation totale. En encaissant 5 buts à domicile sans en marquer un seul, le Paris FC s’est ridiculisé. Pire, l’événement pas si surprenant confirme les problèmes de fond de l’effectif. Accusés, levez-vous !

PSG / OM – Notes des joueurs
PSG-OM : (5-0)
Les notes des joueurs Parisiens avec un Nuno Mendes stratosphérique.
