pfc

Paris FC / AJ Auxerre – Les notes des joueurs parisiens

Homme du match côté Parisien

KEBBAL – 6 Capitaine en l’absence de Max Lopez, le brassard ne lui pas paru trop lourd, pour preuve son pénalty transformé avec sang-froid (32è). Il s’est souvent replacé dans l’axe du milieu pour mener le jeu et dicter le tempo. Un caviar pour Krasso (23è), quelques passes entre les lignes mais moins en vue qu’à l’accoutumée. Il est parfois apparu agacé par les choix de certains de ses coéquipiers

Gardien

NKAMBADIO – 5 On attendait Trapp au vu des déclarations de Stéphane Gilli : ” peut-être que dans cette période Kevin, par son vécu et son expérience, apportera sa maturité et sa sérénité.”  C’était une surprise de le voir aligné ce soir. Une frappe de Cinayoko bien repoussée lance bien sa rencontre (10è). Laché par sa défense sur le but mais sa main n’est tout de même pas assez ferme sur le but. Sa superbe claquette juste avant la mi-temps a montré qu’il n’avait pas la tête dans le seau. Attentif après la cagade d’Otavio (70è). Rassurant malgré tout.

Défenseurs

TRAORÉ –  5 Quarante-cinq premières minutes assez insipide pour l’ancien de la Real Sociedad, il a tenté parfois de trouver Gory dans la profondeur, sans réussite. Une deuxième mi-temps tout aussi anonyme. Un match neutre, sans goût, ni bon, ni mauvais. 

OTAVIO – 3 Après sa suspension à Lille, le Brésilien retrouvait sa place dans le onze. Et n’est pas devenu Thiago Silva depuis. Il manque toutes ses relances en début de match, rendant le ballon aux Auxerrois et empêchant le Paris FC de conserver le ballon. Averti pour le tampon sur Namaso (39è) qui amène le but bourguignon. Coupable d’une énorme bourde qui peut en amener un second (71è). Toujours aussi flippant.

MBOW –  5 Face à la plus mauvaise attaque du championnat, il commence son match comme ses coéquipiers : en dedans. Il n’est pas au marquage sur Diomandé lors de l’égalisation (41è). Plus à l’aise dans le second acte, il se doit de compenser les erreurs de son binôme Brésilien.

DE SMET – 5 Le latéral gauche a apporté la première demie situation parisienne avec un bon centre que Gory n’a pas reprendre (8è). Entreprenant, le pénalty arrive à la suite de son 3ème ballon envoyé dans la surface (31è). Mais il est mis au supplice en seconde période face à Cinayoko. Remplacé par OLLILA (79è)

Milieux

SIMON – 3 Il a retrouvé sa place de titulaire après un séjour sur le banc de touche à Lille. Raison de cause à effet, l’ancien Nantais est à créditer d’un réel travail défensif. Malgré sa bonne volonté les Auxerrois passaient comme dans du beurre dans le deuxième acte. Et son apport offensif a été proche du néant. Remplacé par CAFARO (69è).

CAMARA – 4 Dans un inhabituel 4-4-2, on l’a senti fébrile, en témoigne cette perte de balle qui amène la première situation auxerroise (5è). Dominé par le trio auxerrois, il a été en difficulté. La seule fois où il a réussi à se projeter vers l’avant, sa frappe a rasé le poteau (48è). Orphelin de Lopez et Lees-Melou. Remplacé par IKONÉ (79è)

MARCHETTI – 5  Le Corse s’est souvent retrouvé en situation de 2 contre 3 au milieu. Malgré sa folle énergie et son activité, il n’a pas réussi à trouver de bonnes passes pour lancer ses attaquants. À son crédit, on l’a souvent vu soutenir sa charnière centrale. .

Attaquants

GORY – 3 Pour sa première titularisation de la saison, il a été plus que discret. Une frappe dans un angle impossible en première intention, des appels dans le mauvais tempo et rien d’autre. Il a été mangé par la charnière Sy/Diomandé. Remplacé par DOUCET (61ème).

KRASSO – 5 Préféré à Geubells, c’est lui qui allume la première mèche d’une belle frappe du gauche de peu au-dessus (23è) après une série de crochets. Son ouverture pour Camara aurait mérité meilleur sort (48è). Trop isolé malgré tout. Remplacé par GEUBELLS (79è).

Notes des joueurs : explications

Les notes des joueurs sont évaluées à partir de la performance sportive du joueur qui par défaut commence avec une note de 5 qui peut monter jusqu’à 10 ou descendre à 0. Contrairement à d’autres médias football, les notes des joueurs sur Foot Paris ne se basent pas sur les attentes envers le joueur. Tous les joueurs sont égaux. Qu’il s’appelle X ou Y, le joueur sera soumis à la même notation.

En plus de ses performances, nous n’hésitons pas à prendre en compte le non respect des règles déontologiques décrites par la Fédération Française de Football

PSG / Bayern Munich – Notes des joueurs parisiens

Homme du match  KANG-IN – 6 Le Sud-Coréen a été très actif sur l’aile droite mais peu en réussite, jusqu’à son centre millimétré pour Joao Neves (74ème). Viennent ensuite, un caviar pour Zaire-Emery, puis un centre parfait sur la tête du même Neves. Sa frappe enroulée vient lécher le poteau de Neuer. Le meilleur Parisien ce soir.