PSG PFC

Coupe de France : PSG/ Paris FC- Les notes des joueurs du PFC

Gardien & Homme du Match  

NKAMBADIO – 8  Vigilant sur un centre tir vicieux de Barcola, il manque de se faire lober par Ramos (22è), mais se rattrape bien de sa sortie ratée de la tête. Un sauvetage face à Kvara juste avant la mi-temps. Parfois trop facile sur son jeu au pied, il est décisif face à G.Ramos (56è). Un arrêt de handballeur contre Zaîre-Emery (60è) puis Dembélé (70è). Sauvé par son poteau (88è). Même la chance était avec l’international espoir ce soir.  Et héroïque à la dernière seconde contre Vitinha. 

Défenseurs

SANGUI  – 7 Déposé parfois par Barcola (8è), il a tout de même fait parler sa vitesse avec de belles montées (14è). Pas intimidé par un Pacho, latéral gauche d’un soir, l’ancien Rémois de 19 ans a livré une rencontre pleine de courage et de volonté. 

MBOW – 7 Comme tous ses compères de la défens, il a été un roc dans le 1er acte. Une erreur de relance plein axe, il se met en danger tout seul (55è). Mais le Sénégalais a par ailleurs été le sauveur à plusiseurs reprises. 

KOLODZIEJCAK – 7 Aligné pour la seconde fois d’affilée face au PSG dans une défense à cinq, le vétéran réalise une relance qui aurait pu coûter cher dès la 6è minute. Mais il a été un vrai patron , rassurant tout le reste de la rencontre pour ses partenaires et montrant son expérience face à Doué (74è).

OTAVIO – 5 Il avait été solide en Ligue 1, pour ce qui était peut-être son meilleur match depuis son arrivée. Pour sa seconde au Parc, il a gardé le même niveau pendant les 45 premières minutes. Mais dès la 47è, il perd un ballon stupide face à Kvara qui amène une grosse occasion au Géorgien. Une autre impardonnable à la 70è. Averti pour un gros tacle sur Dembélé (90è).

OLLILA – 5  Le Finlandais gagne du temps de jeu depuis quelques semaines. Il s’est permis quelques montées et a été présent au pressing mais a été souvent mis en difficulté.                            Remplacé par DE SMET – 6 (46è), sérieux face à Kvara, puis Doué et Dembélé, ce qui n’est une mince affaire.  

Milieux

CAFARO – 5  Simon toujours à la CAN, il avait une occasion en or à saisir.Une passe intelligente pour servir Gory (21è), une frappe trop molle (31è), mais une présence défensive interessante face à Zaire-Emery. Remplacé par la recrue italienne Luca Koleosho (61è) qui s’est mis au diapason de l’équipe en défendant comme un chien. 

CAMARA – 7  Face au milieu du PSG, il a parfois souffert mais s’est démené comme un beau diable. Un superbe tacle sur Mayulu pour récupérer la balle (42è). Il crée le décalage sur l’ouverture du score du PFC. Un match plein de courage de d’abnégation.

LOPEZ – 6 Le capitaine réclamait des renforts avant la trêve et on le comprend. Lees-Melou toujours blessé, il doit être au four et au moulin. Gratte quelques bon ballons dans les pieds, une belle ouverture pour Gory (38è). Une activité incessante. 

GORY – NON NOTÉ –  Auteur de la première frappe cadrée du PFC (13è), il peut faire bien mieux sur l’offrande de Cafaro (21è), mais il a beaucoup apporté offensivement.                                                  
Remplacé sur blessure (40è) par J.IKONÉ – 6 Il s’est battu sur tous les ballons jusqu’à son but d’une grande classe (74è). Le joueur formé au PSG retrouve peu à peu la forme. 

 Attaquant

GEUBELLS – 3 Seul en pointe, l’ancien Monégasque a été encore une fois invisible et introuvable pour son milieu.                              
Remplacé par KEBBAL – 6 à la mi-temps, que l’on n’avait pas vu offensivement jusqu’à son caviar pour Ikoné (74è). En revanche, quand il évoluait plus bas, toutes ses passes faisaient remonter le bloc équipe.