
Internationaux PFC – Samir Chergui rejoint Kebbal en sélection algérienne
Une première sélection internationale à 26 ans, ça se fête ! Le défenseur du PFC Samir Chergui est appelé pour la première fois par Ali Bouziane. Il portera donc les couleurs de sa sélection : l’ Algérie. Jouant arrière droit ou défenseur central, Samir Chergui apporte une stabilité défensive au Paris FC qui ferait du bien aux algériens.
L’arrivée, tout en simplicité comme à son habitude , de Samir Chergui, sélectionné pour la première fois avec l’Algerie. La récompense de ses belles performances avec le Paris FC.
— Laurent Pruneta (@PrunetaLaurent) October 6, 2025
pic.twitter.com/Vb9QbvXxxd
Et ce n’est pas le seul parisien à faire le voyage. Ilan Kebbal honore à nouveau une sélection. Elu joueur du mois d’aout en Ligue 1, il est encore buteur contre Lorient vendredi dernier ! L’ailier droit parisien devrait enfin bénéficier de ses premières minutes de jeu.
Dès jeudi, les algériens ont rendez-vous en Somalie. Ensuite ils recevront l’Ouganda à domicile, Stade Hocine-Aït-Ahmed à Tizi Ouzou en Kabylie. Les algériens sont premier de leur groupe de qualification. Bien partis pour joueur la Coupe du Monde de football, ils ont 4 points d’avance sur l’Ouganda.
Paris FC / Lorient : notes des joueurs Parisiens
Homme du match
KRASSO => 7
Après deux bonnes entrées, on attendait l’Ivoirien titulaire et il n’a pas déçu. Un but refusé pour un hors jeu limite (3e), une passe en appui sur l’ouverture du score de Kebbal, et surtout le but du 2-0 sur un centre de Simon. Une activité permanente, il a terminé sur les rotules.
BARCA/PSG – Notes des joueurs parisiens
Homme du match; NUNO MENDES => 8 Il avait la lourde tâche d’annihiler Lamine Yamal comme avec le Portugal en juin dernier. Avant d’y parvenir, il a connu un premier quart d’heure difficile sur certaines actions du feu follet blaugrana, tout en rendant coup pour coup comme à la 6ème minute, voir la vidéo ci-dessous.
Nice/PFC – Note des joueurs parisiens
Otavio a enfin son match de référence. Costaud sur l’homme, intelligent dans ses déplacements, il a livré un vrai récital jusqu’au but niçois. Idem pour le gardien Nkambadio, magistral sur sa ligne, il sera l’un des piliers du PFC cette saison.