Au Puy Foot 43, le Paris 13 Atletico arrache le nul

Un match plaisant, dynamique, à suspens et qui finit bien ! Le Paris 13 Ateltico se déplaçait en Auvergne affronter Le Puy Foot 43, le club de la ville du Puy-en-Velay. Une chaude accolade entre les deux coachs anime les quelques minutes précédant la rencontre.

Tournant du match : Dadoune expulsé rapidement 

Un joueur était attendu plus que les autres, l’attaquant parisien Dadoune. Il y a 2 ans, il jouait dans le camp d’en face. Son retour commençait bien, avec notamment un lob du milieu de terrain qui passe à quelques centimètres du poteau droit. Un début de match dominé outrageusement par le Paris 13 Atletico qui obtient plusieurs coup-francs dans les 10 premières minutes, un défenseur central du Puy prend même un carton jaune dès la 3ème minute de jeu.

Mais au stade Charles-Massot, une malédiction rode depuis plusieurs saisons, celle du carton rouge. Et cette malédiction a frappé Dadoune. Dans un contact relativement anodin au milieu de terrain, l’attaquant semble touché le ballon de la main. Mais pour l’arbitre situé à quelques mètres, Dadoune a mis un coup de coude à la tempe de son adversaire. Impossible de démêler le vrai du faux, le numéro 22 parisien est expulsé dès la 20ème minute. 

Il faudra tout le talent de la charnière centrale du capitaine Ecuele Manga et de son compère Barry pour garder la cage inviolée en 1ere mi-temps. Au retour des vestiaires, les auvergnats insistent encore et encore,puis finissent par ouvrir le score. A 10 contre 11, on ne donne pas chère de la peau des parisiens, fatigués d’avoir joué 70 minutes avec ce handicap.

Le Paris 13 Atletico a du cœur

Mais cette équipe du Paris 13 Atletico version 2025 – 2026 a du cœur et du talent. Et c’est Temenfo qui marque de la tête sur corner à la 73ème minute, lui qui est rentré 12 minutes plus tôt.

Ce point du match nul est le premier glané à l’extérieure cette saison par le Paris 13 Atletico. Si au vu du match, cela semble une bonne opération, c’est quand même dommage. En effet, le P13A était très bien rentré dans le match, dominant les débats comme rarement cette saison. Au final, c’est tout de même un précieux point pour atteindre l’objectif prioritaire du club, le maintien en National. 

Composition : Sanou – Bernardino, Ecuele Manga, Barry, Oyongo –  Ndiaye, Castro, Fage, Sangaré – Donat, Dadoune

Actualités du Paris 13 Atletico

et aussi...