
BARRAGE DE LIGUE DES CHAMPIONS ALLER MONACO / PSG – Notes des joueurs

Homme du match côté PSG
DOUÉ – 7 (Entré en jeu) Après son match plein d’égoïsme contre son club formateur, il réduit le score d’une frappe de mule à ras de terre sur son premier ballon (29è). Et sa célébration est clairement un message envoyé. Dans la foulée, sur un tir puissant il oblige Köhn à repousser le ballon sur Hakimi (40è). Un centre parfait pour Zaîre-Emery (60è), un second pour Névés (66è) et un autre pour Ramos (93è). Du copié-collé de luxe. Il inscrit le troisième but pour s’offrir un doublé du gauche (68è). Le Golden Boy a joué simple, et été mordant sur chaque prise de balle, multipliant les offrandes. Il avait à coeur de répondre aux récentes critiques, ce soir. Game Changer !
Gardien
SAFONOV – 5 Ce n’est plus une surprise désormais, le titulaire au poste c’est lui. Il est abandonné par sa défense sur la tête victorieuse de Balogun (1è). On ne peut pas non plus l’incriminer sur le face-à-face perdu contre l’Américain (19è).Vigilant sur une tentative vicieuse de Zakaria (68è).
Défenseurs
HAKIMI – 6 Pris d’entrée dans son dos par Golovine sur l’ouverture du score(1è), le vice-champion d’Afrique ne tremble pas en revanche pour reprendre de volée une frappe repoussée et égaliser (40è). Un regard noir en guise de célébration. Du mieux par rapport à ses récentes sorties. Mais la finale de la CAN n’est pas encore un lointain souvenir.
MARQUINHOS (c) – 5 Au repos lors de la défaite à Rennes (3-1) au profit d’un Zabarnyi perdu, on attendait avec impatience le retour du capitaine. Balogun profite de son erreur de relance sur le deuxième but de l’ASM (19è). Peu sollicité, mais aurait pu être sanctionné d’un pénalty pour une main sur corner en fin de match.
PACHO – 6 Berné sur le une-deux Balogun Akliouche, il est à l’origine du second but de Monaco (19è). C’est la seule fois où le numéro 51 a été pris à défaut. Il rassure sa défense par sa puissance et sa sérénité.
NUNO MENDES – 5 Il est clairement coupable sur le but de Balogun (1è) après une mauvaise transversale et un placement hasardeux dans la foulée. Cela ne l’a pas fait sortir de son match pour autant. Mais le Portugais n’a pas eu son impact offensif habituel.
Milieux
ZAÏRE-EMERY – 6 Toujours impliqué et irréprochable dans l’attitude, si le PSG a cumulé plus de 800 passes, il n’y est pas étranger. Travailleur de l’ombre ce soir, il est malgré tout proche de prendre de la tête un centre de Doué (60è), Une minute plus tard, il force trop sa tentative. Il a géré sa rencontre comme un trentenaire.
VITINHA – 6 Le Quaterback échoue sur pénalty face à Köhn (21è), et subit un attentat de la part d’un Golovine logiquement expulsé en tout début de deuxième acte (46è). Deux moments clés de la rencontre. Une frappe pour viser la lune, lui qui est si précis dans ce domaine, qui a rendu fou Luis Enrique (89è). Sinon, Vitinha a fait du Vitinnha, jeu court, jeu long, une touche, deux touches.
J.NEVES – 5 Assez neutre dans sa première période, il a voulu prendre ses responsabilités sur coup franc après un échange ubuesque avec Kvara, Nuno Mendes et Hakimi. Sa frappe trop centrée finit dans les bras du portier de l’ASM (44è). Facile quand le PSG a évolué à 11 contre 10, il manque de reprendre de la tête un centre de Doué (66è). On l’a connu dans de meilleurs soirs.
Attaquants
BARCOLA – 6 Hors- jeu d’un pouce sur la première percée parisienne (5è), il avait bien servi Dembélé. Sa seconde offrande pour Doué est la bonne (29è).Il poursuit sur sa bonne période du moment et ses appels sont souvent tranchants. Vanderson n’est pas le latéral le plus lent d’Europe et il est passé plus d’une fois dans le dos du Brésilien. A bien combiné avec Désiré Doué. Pas loin du 4-2 juste avant sa sortie. Remplacé par G.RAMOS (81è).
DEMBÉLÉ – (non noté) Un temps incertain après une gêne au mollet, Dembouz était bien sur la pelouse d’entrée ce soir. Et ça n’aura duré que 25 minutes. Sorti en boitant, il est remplacé par DOUÉ (25è), homme du match.
KVARATSKHELIA – 5 Le Géorgien a vu sa frappe dans la surface contrée par Faes (15è). Une tentative désespérée dans les nuages (24è), une autre dans un angle fermé (35è). Un superbe numéro au milieu de la défense monégasque qu’il conclu mal juste avant la pause (46è). Brouillon. Huit frappes tentées!!!! Remplacé par KANG-IN LEE (68è) pas loin d’enfoncer le clou (82è & 94è) pour le PSG. Toujours juste techniquement et performant quand on lui offre du temps de jeu.
