EDITO SPECIAL PARIS FC

PARIS FC – Les raisons d’espérer

Miraculé contre Marseille, indigeste à Auxerre puis humilié contre Lens, le club parisien est soumis aux durs aléas d’une première saison en Ligue 1. A ce rythme, le maintien n’est

Derniers éditos PFC

Le mercato hivernal du Paris FC

Etre une équipe de contre, ce n’est ni l’optique de Stéphane Gilli, ni de l’actionnaire. Or pour faire du jeu, il faut stabiliser la zone entre milieu et défense. C’est ce pari mercato que doit se lancer le PFC.

Paris FC – Tout un club sous pression

Dans un monde où tout s’achète, certaines personnes ne comprennent pas que le PFC ne joue que le rôle de promu. Il est vrai qu’en plus de l’argent, notre rapport au temps est devenu un besoin d’immédiateté.

Le Paris FC subit les polémiques

Dans un monde où tout s’achète, certaines personnes ne comprennent pas que le PFC ne joue que le rôle de promu. Il est vrai qu’en plus de l’argent, notre rapport au temps est devenu un besoin d’immédiateté.

Adama Camara – Un replacement tactique qui change tout

Ce n’est plus Max Lopez qui joue 6 ou Lees-Melou par intermittence, mais 100% Adama Camara. Milieu défensif à la limite du libéro, Adama Camara s’est retrouvé au cœur du problème et a imposé sa patte dans une défense friable.

Paris FC – Trapp versus Nkambadio

Vendredi soir pour la réception de Rennes, qui sera aligné dans les buts entre Trapp et Nkambadio lors de la 12eme journée de Ligue 1?

Actualités du Paris FC

Après 46 ans d’absence, le PFC est de retour en Ligue 1. Pour un promu, les objectifs du club parisien sont élevés mais une historie se construit match après match. 

Objectifs de la saison Ligue 1 2025 – 2026 

Les parisiens visent le maintien, et toutes les possibilités supérieures seront appréciés. Certains veulent déjà les voir européens la saison prochaine. Mais soyons réalistes : une belle saison avec quelques coups d’éclat serait déjà) prometteur. 

Pour construire ce groupe, les parisiens comptent sur le coach Stéphane Gilli entouré d’une direction sportive piloté par Red Bull et Jurgen Klopp en personne. 

Vive le PFC et le foot parisien !

Le PFC pourra s’appuyer sur un bel effectif : le jeune Mbow et l’expérimenté Otavio en charnière. 

Toujours en défense, les arrières sont le parisien Chergui et l’ancien reimois De Smet. 

Le milieu de terrain aura le double pivot Lees-Melou et Lopez épaulés de Camara et Machetti. 

Devant, Kebbal, Simon, Ikoné, Geubbels seront responsables du secteur offensif.  

C’est aussi un nouvel investisseur avec un public au rendez-vous, le stade Jean Bouin joue à guichet fermé son premier match et n’a besoin de quelques heures pour le second.

Pourquoi ? Car Paris est une ville de football, avec 2 clubs dans l’élite français dont un au sommet de l’Europe. Certains voudraient voir une concurrence entre les deux clubs PFC et PSG, mais chaque ville a son histoire, et celle de Paris sera toujours unique !

Toute l’équipe de Foot-Paris souhaite une excellente saison au club et à ses supporters !