ACTUALITES MERCATO DU PFC

Suivre l’actualité du mercato PFC en direct sur Foot Paris. Dernières news, rumeurs, fin de contrat. La rédaction vous dévoile les coulisses et les secrets du mercato parisien.

pfc

Mercato PFC – La chasse au 9 continue

Après l’ailier offensif Koleosho et le milieu de terrain Munetsi, le Paris FC a toujours des manques dans son effectif selon le board parisien. Par exemple, le poste d’avant-centre est,

Attention au mercato 

Propriétaire de la famille Arnault avec comme actionnaire la firme RedBull, le mercato du PFC reste opaque. Les principales raisons sont les luttes d’influence dans le club. Il est aujourd’hui difficile d’affirmer que Marco Neppe, directeur sportif du club, est seul à décider.

L’expertise du groupe Redbull permet de recruter les meilleurs jeunes joueurs d’Europe. L’actionnaire principal assure le financement. C’est ainsi que pour la saison 2025-2026 c’est plus de 70 millions d’euros dépensés en transfert. Rien que cet hiver, 5 recrues (toutes titulaires contre Nantes) sont arrivées.

Interview du Président Antoine Arnault

C’est ainsi qu’Antoine Arnault a présenté le projet du Paris FC : “Nous allons pouvoir nous appuyer sur la formule de Red Bull, faire jouer les jeunes, leur faire confiance, les faire grandir, et quand ils ont pris de la valeur, les revendre. On n’hésitera pas à laisser partir nos pépites pour les laisser voler de leurs propres ailes. Ce sera au centre de notre identité.” 

Je me suis déjà entretenu avec Mario Gomez et Jürgen Klopp qui sont très excités par le projet. Red Bull a des outils et de data qui sont révolutionnaires et qui vont nous aider sur la partie scouting.

Le bassin parisien est le premier dans le monde et avec l’aide de Red Bull, ce sera au cœur de notre stratégie de construire le meilleur centre de formation pour les jeunes footballeurs et footballeuses en France, à Paris, et dans le bassin parisien, poursuit Antoine Arnault. Aujourd’hui, on a trop de talents qui traversent Paris et s’installent ailleurs. Je crois qu’il n’y a pas encore les infrastructures. L’objectif est de construire un club dans lequel à terme nous aurons cinq, six, sept, voire huit joueurs issus du centre de formation.source Ouest France

Nous attirons votre vigilance sur la différence entre rumeur et information confirmée. Cela sera précisé en début d’article. Bonne lecture !