NICE/PARISFC – Conférence avant match de Stéphane Gilli

Stéphane Gilli était en conférence de presse avant le match de dimanche à l’ OGC Nice. L’occasion d’échanger sur les performances du PFC, l’adversaire et le changement de directeur sportif.

“Il faut améliorer la gestion des émotions et analyser ce que propose l’adversaire pour s’adapter”

L’entraineur du PFC commence par un constat : “Il nous manque toujours cette rigueur et cette discipline. Sur chaque match on le paie cash.” Face à Nice, “il faudra améliorer la gestion des émotions et analyser ce que propose l’adversaire pour s’adapter“. 

Pas épargné depuis le début de saison par les erreurs individuelles de son effectif, le coach parisien précise : “On s’est pris 12 buts depuis le début de saison, 6 étaient évitables.” Pour résumé, “il faut faire preuve de plus de personnalité“. Le PFC pourra s’appuyer sur Ilan Kebbal qui a fait un “très très bon début de saison et qui est toujours performant“.

Nice aura la pression

Au final, peu de questions sur l’adversaire de demain, son style de jeu ou sur des points particuliers. Stéphane Gilli s’est contenté de décrire Nice comme un club avec “un bel effectif et un bon entraineur“. Il précise tout de même qu”ils auront la pression“,eux qui restent sur 2 défaites d’affilée à Brest et en Coupe d’Europe face à l’AS Roma.

“Bienvenue à Marco Neppe” 

Quelques questions aussi sur le changement de directeur sportif. Bien sûr, Stéphane Gilli salue le travail effectué par François Ferracci, “c’est lui qui m’a recruté il y a 2 ans et demi avec un objectif : la montée en Ligue 1“.

Quant au nouveau venu Marco Neppe : “On apprend à se connaitre […] il y a un temps d’adaptation.” La relance à peine voilée d’une journaliste de RMC sur une possible éviction exigée par le grand patron Red Bull, ne déstabilise pas Stéphane Gilli. Il répète ce qu’il a toujours dit : “Je suis au Paris FC pour m’inscrire dans la durée“. 

C’est Pierre Lees-Melou qui a pris la suite, voir la fin de la conférence de presse d’avant-match Nice – Paris FC ci-dessous :