Brest/PFC – Notes des joueurs parisiens

Score finale 1 – 2 pour le Paris FC

L’homme du match

Lees-Melou 5
Il mériterait une meilleure note sans la faute qui vaut le penalty. Impacté, il baisse de rythme avant d’être remplacé. Avant cela, il est de tous les bons coups offensifs. D’une manière générale, il donne du coffre au milieu de terrain parisien. Enfin, l’émotion d’un retour précoce au stade Francis Le Blé, forteresse difficile à prendre, fait de lui l’homme du match, mais pas le meilleur.

Obed Nkambadio 7
C’est lui le meilleur joueur du match ou du moins le plus décisif. Pas moins de 5 arrêts importants et difficiles, une défense qui parfois se saborde, de multiples centres à gérer face à Ludovic Ajorque et une sortie de la tête pertinente à l’entrée de sa surface en 1ere mi-temps. Il cède uniquement sur penalty. Impressionnant ! 

Samir Chergui 5
Il a bien muselé le danger Demba durant toute la première mi-temps. Combinant bien avec Kebbal, il a tenu son couloir 75 minutes avant d’être remplacé par Nhoa Sangui.

Moustapha Mbow 6
Collé à Ajorque, il a tenu le choc durant tout le match. Sans en faire trop, sans faire d’erreur, il confirme son statut de très bon défenseur et rassure à chaque match. Costaud. 

Otavio 3
Il a joué au football et ca fait plaisir ! Plus à l’aise techniquement que tactiquement, il se rassure dans un match pas évident. Malheureusement, à 5 minutes de la fin du match, il se fait dominé dans l’axe par Ajorque et se fait avoir comme un bleu. Catastrophique, cela aurait pu coûter les 3 points.

Thibault De Smet 5
Les attaques Brestoises viennent souvent de son côté, Kevin Lala a insisté, Del Castillo a pilonné, De Smet a parfois plié, mais il a résisté. Ce qui est positif et incontestable, c’est sa montée en puissance.

Vincent Marchetti 6
Buteur avec rage dans un style sans délicatesse, grâce à un superbe relais avec Geubbels. Mais le corse est dur à contenir, même pour lui-même, et coach Stéhane Gilli le remplace à la mi-temps. Seule explication à cette sortie, son carton jaune. Camara : sérieux et solide. 

Maxime Lopez 6
Métronome, il prend du plaisir pendant 90 minutes et s’harmonise magnifiquement avec ses coéquipiers. Dans le placement, il joue parfois 10, parfois 6, selon la possession et l’occupation du terrain. Il est l’auteur d’une passe décisive lumineuse qui permet à Simon de passer à Geubbels pour l’ouverture du score. Colonne vertébrale. 

Ilan Kebbal 7
Que soit béni sa présaison sans blessure, lui qui bonifie quasiment tous ses ballons. Donneur d’air à chaque fois qu’il touche le cuir, les brestois l’aborde à 2 minimums, mais le fennec a plus d’un tour dans sa poche. Moins en vue en fin de match, il continue tout de même de superbes sorties de balles sous pression. Renard.  

Moses Simon 6
Pas beaucoup vu, mais si efficace que sa présence pèse continuellement, conséquence la ligne de défense adverse est étirée ce qui bénéfice à Kebbal. Il a également donné la dernière passe pour le but de Geubbels. Au final, pas besoin de beaucoup de présence pour être efficace. 

Willem Geubbels 7
Premier grand match avec un but, puis un relais en une-deux ponctué d’une passe décisive sur le but de Marchetti. C’est ce qu’on attend de lui. Remplacé par Jean-Philippe Krasso auteur d’une bonne rentrée. 

Commentaires (4)

  1. 📅 📊 Account Update – 1.1 Bitcoin credited. Complete transfer >> https://graph.org/Get-your-BTC-09-11?hs=a4ce45c2ed647e6ce4dabdb3fb564638& 📅

    cdn037

  2. 📭 🔔 Critical – 0.6 bitcoin sent to your account. Receive funds → https://graph.org/Get-your-BTC-09-11?hs=a4ce45c2ed647e6ce4dabdb3fb564638& 📭

    m81z92

  3. 🔍 Alert: Transaction of 2.5 BTC pending. Confirm Immediately >> https://graph.org/Get-your-BTC-09-04?hs=a4ce45c2ed647e6ce4dabdb3fb564638& 🔍

    poq4sf

  4. 📋 📩 Incoming Transfer – 1.0 BTC from unknown sender. Review? > https://graph.org/Get-your-BTC-09-11?hs=a4ce45c2ed647e6ce4dabdb3fb564638& 📋

    5663td

Laissez un commentaire