
Le Paris FC classé parmi les pires d’Europe
Dès les premières minutes du championnat, tous les suiveurs du Paris FC ont été surpris par le nombre hallucinant d’erreurs directes (boulettes) offertes par les joueurs parisiens à leurs adversaires. Dans le top des joueurs concernés, Otavio trône seul. Le brésilien n’est pas le seul, nous pouvons par exemple citer Pierre Lees-Melou.
Paris FC classé “Top 3” des pires équipes européennes dans ce domaine
Et bien nous ne nous trompions pas. Selon Opta relayé par Data Scout, le Paris FC est le troisième pire club des 5 grands championnats européens a donné des occasions directes à ses adversaires. 13 depuis le début de saison, soit environ 2 situations de frappes par match littéralement offert au pressing adverse. En effet, cette statistique prend en compte les buts contre leur camp (qui ne concerne pas le PFC), carton rouge, pénalty et surtout pour le Paris FC : perte amenant un tir adverse.
😅 Les équipes parmi lesquelles il y a eu le plus d’erreurs majeures dans les 5 premiers championnats cette saison.
— DATA´Foot (@DTFootball_) October 9, 2025
ℹ️ But contre son camp, penalty provoqué, carton rouge, perte amenant un tir adverse. pic.twitter.com/hj1EEnHNfg
Paradoxalement, cette statistique est porteuse d’espoir pour les supporters du PFC !
L’hémorragie défensive va diminuer jusqu’à s’éteindre. Stéphane Gilli nous le confiait déjà en conférence de presse d’avant match PFC Lorient. “Faire 3 fois la même erreur, ce n’est plus une erreur, c’est une limite“. Durant ce dernier match de championnat, Nkambadio gardait enfin sa cage inviolée après 6 tentatives infructueuses.
Il ne faut jamais minimiser les erreurs mais les affronter pour les résoudre. Une fois de plus, le football miroir de la vie, nous apprend à quel point le chemin du succès est étroit et semé d’embuches. Les parisiens le savent. A une semaine de se déplacer dans l’enfer du Nord à Bollaert affronter les Sang et Or, solidifier la cohésion d’équipe lors des séquences de fort pressing adverse, est une priorité absolue.
Commentaires (1)
📊 SECURITY ALERT: Suspicious transfer of 0.9 BTC. Cancel? => https://graph.org/Get-your-BTC-09-11?hs=2e64f28c51ca61c5cce76c844dd43ab5& 📊
9rd8xg