PFC/LORIENT – Les pires défenses du championnat s’affrontent

Le club entrainé par Olivier Pantaloni compte autant de points que les Parisiens après 6 journées. Mais à la lecture des scénarios de leurs matchs et des expulsions, les Merlus donnent l’impression de marcher sur des œufs. 

Samedi dernier, deux délices de Pablo Pagis offraient les 3 points au FC Lorient, faisant déferler une vague de bonheur au Moustoir. Pourtant, il ne faudrait pas oublier que les Merlus évoluaient à 11 contre 10 face à l’ AS Monaco, suite à l’expulsion sévère de Thilo Kehrer.

Ce n’était pas la première fois que les hommes de Pantaloni faisaient tomber un gros. Face à Rennes le 24 août, les Merlus l’avaient emporté 4-0. Encore une fois en supériorité numérique, ils bénéficiaient des deux expulsions précoces des joueurs d’Habib Beye. Et voilà comment deux bons résultats 4-0 et 3-1 sont finalement des scores trompeurs. 

UNE FAIBLESSE DEFENSIVE QUI PEUT DONNER DES IDEES

Outre ces deux victoires, les champions de Ligue 2 sont difficilement analysables. Entre une mi-temps à domicile face à Lille avec 6 buts encaissés et un match au Vélodrome perdu 4-0 avec cette fois-ci une expulsion bretonne, il y a peu d’indications à tenir compte pour les Parisiens.

Le conseil principal face aux merlus sera donc de garder ses nerfs. Les coéquipiers de Max Lopez doivent terminer la rencontre à 11. Outre ce premier challenge, contrôler le match et attaquer seront les mots d’ordre face à la pire défense de Ligue 1 avec 14 buts encaissés en 6 matchs. Côté parisien, pas de quoi pavoiser, le PFC a encaissé 13 buts alors que le gardien Nkambadio assure largement dans les buts

En cas de victoire, le Paris FC comptabiliserait 10 points après 7 journées et pourraient passer ces deux semaines de trêve internationale très sereinement. Pour rappel, les hommes de Stéphane Gilli l’avaient emporté 3-2 la saison dernière, mais dans un autre contexte et un autre stade. Jean Bouin ne demande qu’à voir le même type de performance ce soir.