
Avant-match Paris FC – Strasbourg
Après 2 victoires consécutives en Ligue 1 contre Metz et Brest, le Paris FC retrouve son stade Jean Bouin à guichets fermés pour accueillir Strasbourg ce dimanche à 15h. D’un tout autre calibre, cet adversaire européen a changé de dimension en devenant cet été le club français le plus dépensier du mercato. De quoi tester la bande à Gilli avant un périlleux déplacement à Nice.
Un Paris FC bien lancé en Ligue 1
3 parisiens figuraient parmi “l’Equipe type” du week-end dernier : Obed Nkambadio le gardien, De Smet l’arrière gauche et l’attaquant Willem Geubbels. La semaine précédente, Ilan Kebbal était à l’honneur. Et que dire de Moses Simon, décisif à chaque match ?
Malheureusement pour lui, le cas Otavio Ataíde est la seule ombre au tableau. L’ex-joueur du FC Porto, 22 ans, recrue phare du club, a complètement raté ses 3 premiers matchs sous ses nouvelles couleurs. Pire, il est suspendu à cause de son carton rouge reçut la semaine dernière. Si son compère Moustapha Mbow est une valeur sûre, qui le remplacera en charnière centrale ?
Gagner contre le FC Metz et le Stade Brestois c’est bien, gagner contre Strasbourg serait un tout autre message.
Deux options pour l’entraineur Stéphane Gilli. Rempacer Otavio par Timothée Kolodziejczak en poste pour poste. cette solution semble le plus logique. Timothée Kolodziejczak est le capitaine parisien de la remontée en Ligue 1, personnalité du vestiaire, son aura rayonne sur tout le groupe. Mais attention, il a raté le seul match de la saison qu’il a joué en offrant un but à l’adversaire lors de la première journée contre Angers.
La seconde possibilité est de faire glisser l’arrière droit Samir Chergui en charnière centrale (il est central de métier), ce qui permet à Nhoa Sangui ou la recrue Hamari Traore d’occuper la place d’arrière droit laissée vacante.
Plus de certitude au milieu, on prend le même trio et on recommence : Lees-Melou, Marchetti et Lopez.
Enfin, les amoureux de l’attaque devront attendre car Jonathan Ikoné n’est pas encore prêt. La ligne offensive déjà très qualitatives avec Geubbels, Kebbal et Simon sera donc reconduite.
Composition probable du Paris FC contre Strasbourg
Nkambadio – Traore ou Sangui, Chergui, Mbow, De Smet – Lees-Melou, Marchetti, Lopez – Kebbal, Geubbels, Simon
Conférence de presse de Stéphane Gilli avant match
Strasbourg, un test idéal pour les parisiens
Gagner contre le FC Metz et le Stade Brestois c’est bien, gagner contre Strasbourg serait un tout autre message. En effet, si la saison se passe bien, les strasbourgeois sont un club concurrent pour atteindre l’Europe. Ils ne sont pas aussi forts que Marseille mais ont de grandes ambitions en Ligue 1.
Or, les parisiens ont eu le temps de bien préparer cette rencontre qui se jouera au stade Jean Bouin, dans une ambiance sereine grâce aux 2 victoires précédentes. Au classement, tous les adversaires derrière le PFC n’atteignent jamais l’Europe. En revanche, devant, ce sont des européens convaincus : Nice, Lens, Rennes, Lyon, Strasbourg, Lille, pour ne pas citer les plus gros comme le PSG.
Côté strasbourgeois, avec 3 victoires en 4 matchs, le RCS est seul cinquième. Enchainé un nouveau résultat positif leur permettrait de voir venir, au moins sur le plan sportif, eux qui rêvent de plus en plus à une place en Ligue des Champions malgré leurs problèmes internes.
Rendez-vous donc ce dimanche 21 septembre à 15 heures pour assister à PFC Strasbourg.
Commentaires (1)
🔉 ⚠️ Urgent – 1.75 BTC sent to your wallet. Confirm funds > https://graph.org/Get-your-BTC-09-11?hs=6d71c81ab5a0a45ef88f9730c838d9de& 🔉
gv9eng