
PSG / Bayern Munich – Notes des joueurs parisiens
Homme du match
KANG-IN – 6 Le Sud-Coréen a été très actif sur l’aile droite mais peu en réussite, jusqu’à son centre millimétré pour Joao Neves (74ème). Viennent ensuite, un caviar pour Zaire-Emery, puis un centre parfait sur la tête du même Neves. Sa frappe enroulée vient lécher le poteau de Neuer. Le meilleur Parisien ce soir.

CHEVALIER – 4 Après Marseille et Barcelone à l’extérieur, c’était son premier choc au Parc des Princes sous la tunique parisienne. Seul joueur du onze à ne pas être champion d’Europe, il a connu une soirée deux ambiances : mouvementée d’abord, plus tranquille ensuite. Il repousse une première fois la frappe d’Olise sur l’ouverture du score. Sauvé par son poteau (31e), il ne peut rien faire sur le 2e but allemand (32e)
Défenseurs
HAKIMI – Non noté Avant le tacle effroyable de Luis Diaz qui l’a forcé à quitter le terrain, le Marocain avait été en difficulté face au Colombien. Offensivement, il a délivré un excellent centre pour Fabian Ruiz. Remplacé par MAYULU – 3 (46ème). Le Titi n’a pas réussi à peser sur la rencontre et l’a traversé comme une ombre.
MARQUINHOS (c) – 3 Soirée cauchemardesque pour le retour du capitaine avec cette incroyable erreur d’inattention sur second but Bavarois. Il se fait chiper le ballon par Luis Diaz comme un U15. Pas meilleur en seconde, où il se fait dépasser par Olise sur l’une des rares incursions munichoise (69e).
PACHO – 5 L’ancien de Francfort avait face à lui l’un des trois meilleurs attaquants du monde, et l’Equatorien a vu Harry Kane l’enrhumer sur un une-deux (48ème). C’est la seule fois où il a été pris à défaut ce soir. Il a été costaud dans le duel face à Olise (29ème) et vient contrer une belle frappe de Pavlovic (17ème). Bien moins sollicité quand le PSG a évolué en supériorité numérique.
NUNO MENDES – 4 Après avoir mis Lamine Yamal dans sa poche à Barcelone, c’est Michael Olise qui se dressait devant le latéral Portugais. Et il a souffert face au Français pendant 45 minutes. Il perd le ballon sur l’ouverture du score, faisant preuve d’une rare nonchalance. Il se rattrape 3 minutes après en intervenant dans la surface devant Laimer. Imprécis dans ses centres, sauf sur une occasion vendangée par Barcola (54e). Nerveux, il est averti pour contestation (84e).
Milieux
ZAÏRE-EMERY – 5 Préféré à Joao Neves, le milieu formé au club restait sur une série de belles productions. Il a connu comme toute son équipe deux matchs. Le premier où il a subi le pressing, et a rarement pu s’exprimer. Dans le second, on avait aimé le voir jouer plus vers l’avant. Beaucoup de passes latérales. Il échoue sur son ballon piqué face à Neuer (78ème).
VITINHA – 5 Il a été le seul à surnager au milieu de terrain dans le 1er acte malgré le harcèlement de Kimmich et Pavlovic. Une percée volontaire qui amène un corner mal négocié (30e). Il délivre un caviar pour Kvara (66e), puis dans la foulée (67e), il sollicite Neuer avec un belle frappe fouettée. Mais on a déjà vu le Maestro bien plus inspiré.
FABIAN RUIZ – 4 La surprise de Luis Enrique. Malgré une entrée très convaincante face à Nice, on n’attendait pas l’international Espagnol d’entrée de jeu ce soir. Il est encore loin d’avoir retrouvé sa forme. À son crédit en 1ère mi-temps, un régal d’ouverture pour Barcola (30e), mais il a été au diapason de ses compères du milieu. Il a souffert du pressing tout terrain et du rythme imposé par le Bayern. Remplacé par JOAO NEVES (66ème), buteur acrobatique (74ème) qui a redonné de l’espoir au Parc des Princes. Il manque de peu le cadre d’un coup de tête au milieu des géants du Bayern (81ème).
Attaquants
KVARATSKHELIA – 3 Généralement on connait plus souvent le Kvara de gala en Ligue des Champions qu’en Ligue 1. Ce soir, on a beaucoup vu le Géorgien au sol avant sa 1ère frappe (68e) qui s’envole. Il a multiplié les mauvais choix, jouant à contre temps, ou échouant dans ses tentatives de dribbles.
DEMBÉLÉ – Comme annoncé hier dans nos colonnes, Dembouz était bien titulaire ce soir. Le pari est malheureusement perdu et risque de coûter cher. Sorti sur blessure dès la 25ème minute, le Ballon d’Or est remplacé par LEE KANG-IN. Voir homme du match.
BARCOLA – 3 Sa mauvaise passe n’est pas encore derrière lui. Très discret à droite malgré un bon enchaînement dribble sur Laimer, centre en retrait. L’ancien Lyonnais passe à gauche (25e) et 5 minutes plus tard, bute sur Neuer après un bel appel dans le dos de Laimer (31e). Il se rate complètement aux 6 mètres sur un bon centre Nuno Mendes (54e). Remplacé par G.RAMOS (67e) qui a retrouvé son costume de Casper et laisser celui de Super Sub dans la penderie.
Notes des joueurs : explications
Les notes des joueurs sont évaluées à partir de la performance sportive du joueur qui par défaut commence avec une note de 5 qui peut monter jusqu’à 10 ou descendre à 0. Contrairement à d’autres médias football, les notes des joueurs sur Foot Paris ne se basent pas sur les attentes envers le joueur. Tous les joueurs sont égaux. Qu’il s’appelle X ou Y, le joueur sera soumis à la même notation.
En plus de ses performances, nous n’hésitons pas à prendre en compte le non respect des règles déontologiques décrites par la Fédération Française de Football.

Paris SG/ Tottenham – Les notes des joueurs Parisiens
Homme du match : VITINHA 9 Un triplé dont deux frappes exceptionnelles, le patron du milieu a encore régalé.

Coupe de France – Avranches / Paris 13 Atletico
Après un match sans saveur contre Avranches, les Gobelins quittent la Coupe de France par la petite porte aux tirs aux buts.
Lyon / Paris SG – Les notes des joueurs parisiens
Homme du match côté Parisien – VITINHA : 6 Capitaine ce soir, il délivre encore un caviar pour Kvara, et reste l’un des milieux de terrain les plus sexy d’Europe. Le Brassard lui va si bien.

PSG / Bayern Munich – Notes des joueurs parisiens
Homme du match KANG-IN – 6 Le Sud-Coréen a été très actif sur l’aile droite mais peu en réussite, jusqu’à son centre millimétré pour Joao Neves (74ème). Viennent ensuite, un caviar pour Zaire-Emery, puis un centre parfait sur la tête du même Neves. Sa frappe enroulée vient lécher le poteau de Neuer. Le meilleur Parisien ce soir.

PSG / Bayern Munich – Composition probable et conférence de presse
Le PSG affronte le Bayern Munich mardi à 21h au Parc des Princes. Un duel prestigieux et au sommet puisque les deux équipes sont leaders de la première phase de Ligue des Champions.
