PSG nice composition probable

PSG / Nice – Composition probable et conférence de presse de Luis Enrique

En conférence de presse, Luis Enrique s’insurge. Jouer contre Nice serait un match facile ? Le coach n’a pas la mémoire courte. “L’année dernière, ce fut un match catastrophique. Nice a gagné l’année dernière et l’année d’avant chez nous. Aucune autre équipe de Ligue 1 n’ a fait ça.

Luis Enrique en conférence de presse : “Nice est adversaire dangereux”

L’année dernière, Nice brisait la série d’invincibilité du PSG. Et cette saison, l’équipe des Aiglons a l’air d’être un adversaire encore plus sérieux. 

Première preuve au classement, Nice est 8e à seulement 4 points du Paris Saint Germain leader de Ligue 1. Les Aiglons ont notamment gagné contre Lille 2 à 0 ce mercredi, en étant largement dominé. Seulement 32% de possession contre les Dogues et 21 frappes subies ! Traduction : Nice est une équipe capable de subir et de jouer en contre. Cette recette a déjà déstabilisé les Champions de France et d’Europe.  

Une composition probable du PSG contre Nice avant le choc contre le Bayern 

Pour l’entraineur Enrique, rien de surprenant. “Nice a un bon niveau tactique et mental. Ils sont prêts, leur attitude est bonne.” Le coach insiste en conférence de presse : “Leur dynamique est positive”.

La composition du PSG contre Nice sera donc un mélange de joueurs à ménager et ceux qui retrouvent leur sensation de titulaire. 

Marquinhos et Hernandez titulaires en défense, Nuno Mendes sur le banc

Achraf Hakimi laissé au repos contre le FC Lorient sera de retour sur la pelouse du Parc des Princes. Il pourra compter sur le retour de Marquinhos qui va enchainer après le match de Lorient. A sa gauche, le roc Pacho reformera la charnière centrale avec le capitaine Brésilien. 

Nuno Mendes buteur et homme du match côté Parisien face aux Merlus, avait fini la rencontre fatiguée. Lucas Hernandez aura donc l’occasion de jouer un match de plus. Ce sera son 50e match (seulement) avec le maillot du PSG depuis son arrivée en juillet 2023. 

Un milieu de terrain avec Kang In Lee 

Joao Neves a joué 45 minutes au Moustoir et il n’est pas encore au top de sa forme. A l’inverse, Zaïre-Emery enchaine les bonnes prestations. Il sera donc présent au milieu pour accompagner le métronome Vitinha.

Un autre milieu est de retour de blessure, c’est Fabian Ruiz. L’Espagnol qui n’a plus joué depuis le 1er octobre, était sur la feuille de match initiale contre Lorient. Finalement, on ne l’a vu ni sur la pelouse, ni sur le banc. Il sera donc trop court pour être titulaire demain, même si on espère qu’il rentrera au moins quelques minutes. 

Le bénéficiaire de ses méformes est Kang In Lee. Comme Zaïre-Emery, il monte incontestablement en puissance. Si son positionnement comme ailier droit semble has been aux yeux de Luis Enrique, son rôle au milieu est apprécié. À lui de saisir sa chance et enfin ouvrir son compteur but ou passe décisive en Ligue 1 cette saison !

L’attaque avec Dembélé en joker 

Bradley Barcola ménagé sera de retour comme titulaire, c’est certain. Quittant son aile gauche, Khvicha Kvaratskhelia sera de retour à droite. Le Géorgien, moins en réussite devra se faire violence pour retrouver son vrai niveau avant le choc monumental contre le Bayern Munich ce mardi. 

Tous les supporters Parisiens attendent le retour en forme d’Ousmane Dembélé. Notre Ballon d’Or n’est pas encore au point physiquement. Il jouera mais comme titulaire. A sa place, le grand Titi Senny Mayulu, qui devrait rapidement prolonger selon la presse.  Parisien jusqu’en 2030 ! 

Composition probable du PSG contre Nice 

Chevalier – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Hernandez – Zaïre-Emery, Vitinha, Mayulu – Kvara, Mayulu, Barcola

PSG / OGC Nice – Samedi à 17h au Parc des Princes

PSG nice composition probable

BONUS – Les questions gênantes de la conférence de presse

Les journalistes français posent parfois des questions farfelues. La preuve par l’exemple lors de cet échange.

“Comment gérez-vous la peur ?” “La peur de quoi ?” répond Luis Enrique. “Peur de vous-même, peur de perdre, de gagner…” enchaine le téméraire journaliste. Luis le regarde. “La peur, ce n’est pas un mot à la légère…” La suite de la réponse est trop longue pour vous la raconter.   

Toujours dans cette même conférence de presse, plusieurs fois la même question au sujet des blessures avant le fameux match contre le Bayern Munich mardi prochain. C’est le cas de Loïc Tanzi par exemple, qui demande si les joueurs du PSG pensent à la blessure avant de rentrer sur le terrain… Si la réponse est oui, autant changer de métier.

Actualités

PSG / Bayern Munich – Notes des joueurs parisiens

Homme du match  KANG-IN – 6 Le Sud-Coréen a été très actif sur l’aile droite mais peu en réussite, jusqu’à son centre millimétré pour Joao Neves (74ème). Viennent ensuite, un caviar pour Zaire-Emery, puis un centre parfait sur la tête du même Neves. Sa frappe enroulée vient lécher le poteau de Neuer. Le meilleur Parisien ce soir.