PSG/Lens – Tactique et enjeux

Quoi de mieux que deux titulaires absents, le retour de la trêve internationale et un match de Champions League pour espérer grapiller des minutes lorsqu’on est en mal de temps de jeu ? Quelle situation peut être plus excitante quand on est fan de Luis Enrique mais lassé par le rouleau compresseur parisien en Ligue 1 ? 

Si ces questions sont un peu tirés par les cheveux, nul doute que la composition du PSG verra le coach parisien à l’initiative. 

La première sans Doué ni Dembélé

Bran-le bas de combat en attaque ! Kvara et Bradley Barcola seront surement titulaire, mais ne joueront pas 90 minutes, sachant que l’Atalanta et l’Olympique de Marseille sont au menu de la semaine.

Pour l’animation offensive Mbaye ou Lee Kang In (voir l’article) devrait rentré en cours de match. En revanche, sans joué 90 minutes et selon comment le match se déroule, Kvara, Barcola et Ramos occuperont l’attaque, mais comment seront répartis les postes ? Outre les permutations, la tentation de zoner dans le couloir gauche sera vive.

Une charnière Marquinhos – Zabarnyi

Et si Marquinhos et Illia Zabarnyi étaient alignés ensemble pour la première fois cette saison ? Hasard, baisse de forme ou pression dû à la concurrence, Marquinhos a été laissé au repos lors du second match de la Selecao. Le capitaine n’a remplacé Vitinho qu’à la 61ème minute ce qui ne changea pas le cours du match, défaite 1 à 0 en Bolivie. Le tout à 3890 mètres d’altitude…

Concernant les latéraux, les croyants prient les dieux du football pour qu’Hakimi ne se blesse pas. Mais aider à exaucer les prières n’est pas blasphématoire ! Un peu de frigo pour le marocain ne serait pas une insulte à sa résistance physique herculéenne.

Quel que soit le poste, Zaire-Emry sera certainement titulaire, lui qui pour la première fois depuis deux ans a pu travailler tranquillement au centre d’entrainement du Paris Saint Germain. Mais ce repos international est avant tout forcé, ce ne serait pas surprenant qu’il soit vexé, à lui de réagir. 

Composition imaginée comme probable du PSG contre Lens

Chevalier

Neves – Marquinhos – Zabarnyi – Mendes

Zaire – Vitinha – Ruiz

Barcola – Ramos – Kvara