TOULOUSE / PFC 1-1 – Notes des joueurs
Homme du match côté PFC
TRAPP – 7 Impuissant sur l’égalisation de Vignolo (88è). Il sauve les fesses du PFC et surtout d’Otavio d’entrée de match avec un arrêt au sol, bras en croix (6è). Une relance à la main hasardeuse (14è),puis il part à la chasse au papillons sur un centre (35è), sans conséquence. Il rassure sa défense au meilleur de la domination du Tèf comme sur une frappe d’Hidalgo (64è) et un missile de Vignolo (74è). L’Allemand bloque les frappes et ne les repousse pas. Si Paris repart avec un point de la ville Rose, c’est bien grâce à lui.
Défenseurs
SANGUI – 5 Malgré un poste qui n’est pas le sien, le petit Noah ne semble jamais impressionné et toujours attiré par l’attaque. Parfois débordé, il n’a pas rompu. Mais son match reste neutre, et en deça de ses dernières sorties.
OTAVIO – 4 Il met encore du grain du moudre au détracteurs avec cette perte de balle honteuse qui donne une occasion directe aux Toulousains (6è). Aux abonnés absents sur le but de Methalie (22è), refusé grâce au bon placement de Coppola. Averti pour un plaquage de voltigeur (76è)
MBOW – 6 Absent surprenant lors de la déculottée face à Lens le week-end dernier, il a d’entrée monté qu’il était le plus solide défenseur du Paris FC en venant contrer une frappe toulousaine d’un tacle autoritaire (9è), un autre sur Methalie (16è). Sa présence est définitivement indispensable. En témoigne son intervention juste après le but Toulousain (91è).
COPPOLA – 6 Seconde fois que l’Italien est aligné d’entrée depuis son recrutement, et son bon alignement empêche l’ouverture du score adverse (22è). Par la suite, il est apparu solide malgré l’ultra domination des Toulousains.
GORY – 6 Il s’est muté en CR7 avec une action qui pourrait le requalifier AG7 après son festival sur le but de Munetsi (39è). Elle va terminer sur les vidéos Youtube, assurément. Il a contenu son vis-à-vis et réalisé une prestation plus que sérieuse. Peut-être sa meilleure de la saison. Remplacé par DE SMET (68è)
Milieux
IKONE – 4 Discret dans le premier acte et sevré de ballons, il a presque évolué latéral en début de match. Sur une occasion de contre en or, il se précipite pour centrer au lieu de temporiser (57è). Remplacé par KOLEOSHO (68è)
LEES-MELOU – 5 Première titularisation depuis novembre 2025, la machine du milieu a logiquement mis du temps à se relancer, mais son apport est indéniable à l’image de de son retour salvateur face à Hidalgo (59è). Logiquement en manque de rythme.
MUNETSI – 6 Captain Max suspendu, il a du remplir ce rôle dans un milieu à deux, lui qui a toujours évolué à 3, à Reims comme à Wolverhampton. Il a donc multiplié les efforts. Une activité énorme et l’apport physique que nous annoncions. Son piqué délicieux permet à Paris d’ouvrir le score contre le cours du jeu. Remplacé par MARCHETTI (65è).
KEBBAL (c) – 6 Avec le brassard autour du bras, l’international Algérien n’a pas eu beaucoup l’occasion de faire parler sa patte gauche, au point de devoir tenter sa chance de 30 mètres après un longue course (30è). Logiquement averti en tentant d’enrayer un contre Toulousain (54è). Le patron du PFC a malgré tout encore récité sa participation. Remplacé par SIMON (84è) qui s’est signalé en frappant piteusement le corner de la dernière chance (94è). Le Nigérian est désespérant.
Attaquants
IMMOBILE – 5 On attend de lui 4 ou 5 buts avant la fin de saison pour assurer le maintien. Deux frappes en une action (55è), mais hors jeu au moment de son appel. Étant donné la physionimie du match, il a touché très peu de ballons, mais les bonifie bien plus que Geubells et KRASSO qui l’a remplacé (81è).
