
Internationaux PFC – Samir Chergui rejoint Kebbal en sélection algérienne
Une première sélection internationale à 26 ans, ça se fête ! Le défenseur du PFC Samir Chergui est appelé pour la première fois par Ali Bouziane. Il portera donc les couleurs de sa sélection : l’ Algérie. Jouant arrière droit ou défenseur central, Samir Chergui apporte une stabilité défensive au Paris FC qui ferait du bien aux algériens.
L’arrivée, tout en simplicité comme à son habitude , de Samir Chergui, sélectionné pour la première fois avec l’Algerie. La récompense de ses belles performances avec le Paris FC.
— Laurent Pruneta (@PrunetaLaurent) October 6, 2025
pic.twitter.com/Vb9QbvXxxd
Et ce n’est pas le seul parisien à faire le voyage. Ilan Kebbal honore à nouveau une sélection. Elu joueur du mois d’aout en Ligue 1, il est encore buteur contre Lorient vendredi dernier ! L’ailier droit parisien devrait enfin bénéficier de ses premières minutes de jeu.
Dès jeudi, les algériens ont rendez-vous en Somalie. Ensuite ils recevront l’Ouganda à domicile, Stade Hocine-Aït-Ahmed à Tizi Ouzou en Kabylie. Les algériens sont premier de leur groupe de qualification. Bien partis pour joueur la Coupe du Monde de football, ils ont 4 points d’avance sur l’Ouganda.
FC Lorient / PSG – Match piège avant Nice et le Bayern
Battus à Angers dimanche, Olivier Pantaloni et ses troupes sont capables du meilleur comme du pire à domicile. Écrasés 7-1 par Lille, mais vainqueur 4-0 d’un Stade Rennais réduit à neuf, toutes les rencontres au Moustoir offrent leur lots de buts et d’émotions.
Paris FC / Nantes – Résumé du match
Tout commence par 3 minutes de folie durant lesquelles les deux équipes se répondent coup pour coup. Mais le malheureux Krasso est hors jeu tandis
Brest / PSG – Avant match et conférence de presse
Le Stade Brestois se dresse sur la route du PSG ce samedi à 17h. A Francis Le Blé cette saison, Brest ne compte qu’une seule défaite à domicile, elle remonte au 14 septembre contre le Paris FC. Depuis, les Armoricains ont battu Nice et Angers, avant de partager les points contre Nantes et Lorient.
