PARIS FC

Fil info Paris FC

Paris FC / Rennes – Composition probable et conférence de presse

“Il faudra qu’on soit dans un bon jour [contre l’Olympique Lyonnais], avec plus d’agressivité. C’est une des équipes qui fait le plus de fautes en Ligue 1 et nous, on est avant-derniers. À un moment donné, le foot, c’est avec le ballon, mais il faut aussi gagner des duels.”

Internationaux du PFC – Tuomas Ollila sélectionné avec la Finlande

L’histoire est belle. Lui qui en début de semaine n’était plus appelé en sélection, car il n’avait joué aucune minute en Ligue 1, a renversé la table en seulement deux matchs. Et pas des matchs contre n’importe quels adversaires, l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco. C’est officiel, Ollila de retour en sélection finlandaise et s’est mérité !

Internationaux du PFC – La droite algérienne ultra performante

Ilan Kebbal et Samir Chergui étaient tous deux titulaires lors de la victoire du Paris FC contre l’As Monaco (0-1). Loin d’être un hold-up ou une rencontre anecdotique, les Parisiens ont pu acquérir cette victoire notamment grâce aux deux internationaux algériens. 

AS Monaco / Paris FC – Les notes des joueurs parisiens

Homme du match côté Parisien – CAMARA – 7 Aligné en libéro avec et non pas devant la défense, il a changé tout le jeu du Paris FC. Il est même devenu le maitre de la fameuse “défense préventive” souhaitée par son coach. Dès le premier quart d’heure, il a plusieurs têtes défensives à son actif et un sauvetage du pied à la 13e. Durant tout le match, il chipe des ballons aux monégasques en se projetant vers l’avant. En seconde période, il s’attèle à aider Ollila sur le côté gauche et le fait bien.

AS Monaco / Paris FC – Composition probable et conférence de presse

“Il faudra qu’on soit dans un bon jour [contre l’Olympique Lyonnais], avec plus d’agressivité. C’est une des équipes qui fait le plus de fautes en Ligue 1 et nous, on est avant-derniers. À un moment donné, le foot, c’est avec le ballon, mais il faut aussi gagner des duels.”

Paris FC / Olympique Lyonnais – Notes des joueurs parisiens

Homme du match côté Parisien – KEBBAL – 8 / D’abord invisible côté droit, il a étalé sa nervosité en sermonnant De Smet dès son premier ballon perdu. S’en suit quelques maladresses et son retour au poste d’ailier droit suite à l’entrée précoce de Moses Simon. Puis la magie est apparue. Deux apparitions à la 37e pour commencer. Puis un bon coup-franc déposé sur la tête de Geubbels au retour des vestiaires.

Paris FC / Nantes – Résumé du match

Tout commence par 3 minutes de folie durant lesquelles les deux équipes se répondent coup pour coup. Mais le malheureux Krasso est hors jeu tandis

Paris FC / Nantes – Les notes des joueurs parisiens

Homme du match côté Parisien – CHERGUI – 6  Titulaire surprise à la place d’Otavio, il n’a pas raté le coche; Buteur sur l’égalisation parisienne, il a eu le mérite de monter aux avant-postes quand les occasion se présentaient. En tant que défenseur central, il a été plus solide que Mbow, mais trop impuissant sur le premier but. Redevenu arrière droit après la pause, il est resté solide et dur sur l’homme, quitte à laisser l’adversaire au sol. Il s’est même permis un bon centre à la 78e qui aurait du trouvé preneur.

Paris FC / FC Nantes – Abline, Canari malgré lui

La saison 2024-2025 de Mattis Abline a été époustouflante pour un aussi jeune joueur, dans un collectif Nantais poussif. Courtisé par le Paris FC cet été, l’avant centre voudra briller et prouver qu’il vaut les 50 millions demandés par son président Waldemar Kita.

Paris FC / Nantes – Composition probable des parisiens

Stéphane Gilli: “Le match le plus important, c’est le premier contre Nantes”. Le FC Nantes, c’est une seule victoire en Ligue 1 cette saison, 5 matchs d’affilés sans victoire et deux nuls rapportés lors des déplacements. Etonnement, les Canaris ne prennent pas beaucoup de buts. C’est même la 5e meilleure défense du championnat !

Paris FC / Nantes – Conférence de presse et avant match

Stéphane Gilli: “Le match le plus important, c’est le premier contre Nantes”. Le FC Nantes, c’est une seule victoire en Ligue 1 cette saison, 5 matchs d’affilés sans victoire et deux nuls rapportés lors des déplacements. Etonnement, les Canaris ne prennent pas beaucoup de buts. C’est même la 5e meilleure défense du championnat !

RCLENS/PARISFC – Les notes des joueurs Parisiens

CAMARA – 6 – Un match hors du commun car inconstant. Timide en début de match, il rate des passes simples et ralentit le jeu. Puis il monte en puissance, ses deux feintes de corps offre à Kebbal le centre de l’égalisation. Toujours aussi dynamique en seconde mi-temps, il est au four et au moulin. Parfois maladroit, il n’est pourtant pas loin de faire à nouveau la différence sur une frappe. Finalement, on reste sur notre faim même s’il confirme à nouveau son potentiel.

Bollaert, terre peu accueillante

Le Paris FC a tout à gagner de ce déplacement à Lens pour la 8eme journée de Ligue 1, les hommes de Gilli ne partant pas favoris.

RC Lens / Paris FC – Composition probable des Parisiens

Hier en conférence de presse, Stéphane Gilli a-t-il voulu brouiller les pistes et laisser les Lensois dans le doute? Il a affirmé que Jonathan Ikoné n’a pas totalement terminé sa préparation, et postulera à une place de titulaire lors de l’un des 3 prochains matchs (Lens, Nantes, Lyon). L’ancien de la Fiorentina a pourtant débuté et marqué lors du match amical face au Mans pendant la trêve (2-1). 

Après 46 ans d’absence, le PFC est de retour en Ligue 1. Pour un promu, les objectifs du club parisien sont élevés mais une historie se construit match après match. 

Objectifs de la saison Ligue 1 2025 – 2026 

Les parisiens visent le maintien, et toutes les possibilités supérieures seront appréciés. Certains veulent déjà les voir européens la saison prochaine. Mais soyons réalistes : une belle saison avec quelques coups d’éclat serait déjà) prometteur. 

Pour construire ce groupe, les parisiens comptent sur le coach Stéphane Gilli entouré d’une direction sportive piloté par Red Bull et Jurgen Klopp en personne. 

Vive le PFC et le foot parisien !

Le PFC pourra s’appuyer sur un bel effectif : le jeune Mbow et l’expérimenté Otavio en charnières. 

Toujours en défense, les arrières sont le parisien Chergui et l’ancien reimois De Smet. 

Le milieu de terrain aura le double pivot Lees-Melou et Lopez épaulés de Camara et Machetti. 

Devant, Kebbal, Simon, Ikoné, Geubbels seront responsables du secteur offensif.  

C’est aussi un nouvel investisseur avec un public au rendez-vous, le stade Jean Bouin joue à guichet fermé son premier match et n’a besoin de quelques heures pour le second.

Pourquoi ? Car Paris est une ville de football, avec 2 clubs dans l’élite français dont un au sommet de l’Europe. Certains voudraient voir une concurrence entre les deux clubs PFC et PSG, mais chaque ville a son histoire, et celle de Paris sera toujours unique !

Toute l’équipe de Foot-Paris souhaite une excellente saison au club et à ses supporters !