
Bayer Leverkusen / PSG – Réactions et résumé du match en vidéo
Un match légendaire
Ce n’est ni l’adversaire, ni le score qui font de ce match une rencontre exceptionnelle. c’est la manière dont le PSG associe performance collective et individuelle.
Vitinha, un maestro à la baguette
A la baguette, un monstre qui s’appelle Vitinha. L’un des meilleurs milieux du monde nommé Homme du match avec la note de 9 par Foot Paris, a encore confirmé tout le bien qu’on pensait de lui. Et cette fois, ni son compatriote Neves ni Fabian Ruiz n’étaient pas là pour nuancer sa performance. Elle est XXL.
🎖️ "Vitinha, si c'est Kroos, Modric ou Pedri qui fait sa performance en finale de LDC, on en fait des livres. Il est le cerveau de cette équipe, c'est un joueur total. Vitinha livre des performances de très grand milieu de terrain dans l'histoire."
— Winamax FC 🔞 (@WinamaxFC) October 21, 2025
🗣️ @walidacherchour pic.twitter.com/NVcm0lbjrm
Zaire-Emery confirme son retour en forme
Match après match, le Titi retrouve son niveau et étoffe son bagage tactique. Un plaisir pour les yeux d’une grande utilité pour l’équipe. A 20 ans, Warren aura déjà connu l’Equipe de France, le titre de Champion d’Europe des clubs en jouant chaque match, le plus souvent remplaçant, mais tout de même ! Sans oublier ses 141 matchs avec le PSG, loin d’être anecdotiques.
A la BayArena il a encore passer un cap : celui de faire taire les critiques.

PSG / Newcastle – Encore loin des étoiles
Le Champion d’Europe en titre ne revient toujours pas au premier plan. Trop d’échecs face au but, trop de grigris, de la fatigue et des blessures. La sortie prématurée de Kvara pourrait être un mauvais signe. Heureusement, l’institution PSG est devenus trop puissante pour être déstabiliser de l’extérieur.
Luis Enrique continue son hégémonie sur le football mondial
Critiqué, parfois sali, le coach parisien reste sûr de ses forces. Dorénavant, comme un pied de nez aux journalistes au sujet de Lucas Chevalier encore en dessous ce soir, c’est l’aspect psychologique qui est mis en avant.
“Avant de la gagner, tu ne sais pas si tu peux gagner. Aujourd’hui, tu sais que tu peux gagner la Ligue des Champions avec le Paris Saint Germain. Les jeunes du centre savent maintenant qu’ils peuvent gagner la Ligue des Champions avec le PSG.”
En effet, c’est ce groupe restreint d e21 joueurs qui fait du PSG une place forte en Europe. Habitué à voir les titis titulaires, on ferait passé Zaire-Emery et Mayulu pour de vieux briscards. que nenni. Ndjantou, Mbaye et cie devront travailler assidument dans l’ombre avant de profiter pleinement de la lumière du PSG.

Luis Enrique, le meilleur coach d’Europe
En 2025, le PSG a remporté 8 des 15 matchs durant lesquels les parisiens ont concédé l’ouverture du score. C’est un record pour les Rouge et Bleu sur une même année civile. Or, si certains entraineurs sont bons pour préparer leurs équipes, les manager en cours de match classe Luis Enrique avec les coachs légendaires du football comme Sir Alex Ferguson et son fameux Fergie Time.
Ousmane Dembélé, ballon d’or et buteur à Leverkusen
La starification décuple les attentes. Chaque geste est scruté et critiqué. Mais Ousmane est dans un autre mode, celui de la qualité individuelle au service du collectif. Ironiquement, c’est cette fois le collectif qui a permis à Dembélé d’ouvrir son compteur en Ligue des Champions cette saison. De retour de blessure, il prouve à tous qu’aligner des très bons joueurs ne remplacent pas le génie.
Et c’est avec le visage d’un homme sain et encore émerveillé, qu’il reçoit les louanges de son Président Nasser Al Kheilafi. “Monsieur Ousmane” est alors applaudi par un vestiaire en feu. Oui, le PSG est avant tout une équipe.
La réaction d'Ousmane Dembele quand Nasser Al-Khelaifi lui dit : « J'espère que tu joueras 1000 matchs avec nous ! » 😭❤️💙
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) October 21, 2025
(🎥 @PSG_inside) pic.twitter.com/Yl1hyVuViQ
Tous les buts en vidéo
Actualités A LA UNE

Mercato PFC – Mutondo tout de suite, Zabi cet été
Mercato PFC – Matondo tout de suite, Zabi cet été. Une dernière journée de mercato en ébullition

FC Lorient / PFC – Un tour de plus en Coupe de France
Ce mercredi, le Paris FC affronte le FC Lorient en Coupe de France. Tombeur du PSG au tour précédent, les hommes de Stéphane Gilli sont toujours sur cette bonne dynamique. De quoi nourrir des ambitions, même si la priorité reste le championnat.

Strasbourg / PSG – Notes des joueurs Parisiens
RC Strasbourg/PSG : (1-2)
Les notes des joueurs Parisiens avec Zaïre-Emery, homme du match et passeur décisif.

Mercato PFC – Ciro Immobile est Parisien
Après l’ailier offensif Koleosho, Munetsi, et Coppola, le Paris FC fait signer Ciro Immobile pour renforcer son attaque.

PFC / OM – Notes des joueurs parisiens
Ligue 1 : Paris FC /OM : les notes des joueurs Parisiens avec MUNETSI qui permet d’obtenir le pénalty de l’égalisation (94è). Son arrivée va faire beaucoup de bien au milieu du Paris FC.
