CAN

CAN : Moses Simon et le Nigéria s’arrêtent en demie

Il n’y aura donc aucun joueur du Paris FC en finale de cette Coupe d’Afrique des Nations dimanche à Rabat. Hier, les Nigérians de Moses Simon ont été éliminés par le pays hôte, le Maroc aux tirs aux buts après un triste 0-0. L’attaque des Super Eagles avec son armada Adams, Lookman, Osimhen a été totalement mangé par la défense des Lions de l’Atlas. On n’a pas reconnu l’effectif si impressionnant depuis le début de la compétition. Le joueur du Paris FC, entré à la 83è minute, a tenté d’apporter sa vitesse et ses centres. Pour sa meilleure performance du tournoi, il a même terminé la rencontre avec le brassard de capitaine. Ce signe de confiance ne lui redonnera pas le sourire. L’élimination d’hier, mais surtout l’absence de la sélection au Mondial 2026 risque de revoir un Moses avec le moral dans les chaussettes à son retour à Paris. 

Petite finale oblige, Simon ne reviendra pas avant lundi

Il ne pourra pas faire son retour à la Beaujoire face à son ancien club Nantes dimanche. En effet, il va devoir disputer le match pour la 3è place face à l’Egypte samedi à 17h. Les Pharaons ont cédé face au Sénégal (1-0) hier, dans une rencontre proche du pugilat. 

Moses Simon devrait être à la disposition de Stéphane Gilli la semaine prochaine pour la préparation d’un autre choc pour le maintien, face au SCO d’Angers.