Pronostics du week-end : PFC OM – Strasbourg PSG – Fleury P13A

Au menu du week-end football à Paris : un nouveau derby pour le Paris 13 Atletico, le pronostic PFC – OM sur le gazon maudit du stade Jean Bouin, et le périlleux déplacement du PSG à La Meinau qui affronte le Racing Club de Strasbourg.

Que des beaux matchs à enjeux ce week-end, avec de belles côtes à la portée de tous ! 

PFC – OM

Le match aller avait révélé l’abysse de niveau entre ces deux équipes. L’OM l’avait remporté 5 – 2 dans un Vélodrome ravi de voir enfin une équipe parisienne perdre sur leurs terres. Pourtant, le PFC avait mis en avant son caractère, ils étaient revenus de 2 – 0 à 2 – 2. Ce jour là, la Ligue 1 découvrait la révélation du PFC, Ilan Kebbal.

Ce samedi 31 janvier, soit 3 jours après leur élimination  humiliante en Ligue des Champions, les Marseillais seront à nouveau sur scène. En plus de la fatigue, il faut ajouter plusieurs circonstances propices au match piège. En effet, le coach De Zerbi est très critiqué, il est même sur la sellette. Les joueurs et le groupe vont devoir se remobiliser tout en ayant la tête ailleurs. Il est donc évident que l’OM ne sera pas dans les meilleures dispositions. 

A l’inverse, les Parisiens de Stéphane Gilli ont passé une semaine à se préparer. Le coach du PFC aura l’ensemble de son effectif (les retours de la CAN et l’acclimatation des deux premières recrues hivernales) ainsi que plusieurs possibilités tactiques, comme jamais auparavant

Autre facteur d’espoir, la bonne dynamique du PFC. Sa victoire contre le PSG au Parc des Princes (en plus du 0 – 3 remonté contre l’OL et la victoire à Monaco) aura prouvé au groupe que tout est possible. Depuis invaincu, le Paris FC a pris des points contre deux concurrents directs au maintien, le FC Nantes et Angers. Malgré le mauvais classement du PFC, ces deux premiers matchs de 2026 rassurent l’institution et ses actionnaires.

Pronostic PFC – OM

Oui, nous pronostiquons bien un résultat des lutéciens ! La dynamique du Paris FC ajoutée à la fatigue nerveuse et physique des Olympiens vont rendre ce match explosif. 

Stéphane Gilli pourra compter sur le duo natif de Marseille, Ilan Kebbal et Max Lopez, en plus de Moses Simon de retour de la CAN, et d’Ikoné à nouveau en forme. Tout parait possible pour ce PFC 2026 !

PFC 2 – 2 OM   ou/et  PFC 3 – 2 OM

Buteur  :  Ilan Kebbal

RC Strasbourg – PSG

Cela fait plusieurs années que Strasbourg pose des problèmes au PSG à domicile. Rien à voir avec l’argent du nouveau propriétaire BlueCo, le mal sévissait déjà sous Tuchel. C’est ainsi, Strasbourg est une capitale de foot avec un public de supporters, ce qui rend les matchs à La Meinau tant spectaculaires. 

Strasbourg n’a pas joué de Coupe d’Europe cette semaine, alors que Paris a buté sur Newcastle mercredi. En plus de leur fraicheur physique, les Strasbourgeois comptent sur leur récentesperformance d’équipe. En effet, les hommes de Gary O’Neil ont battu sèchement Lille lors de la dernière journée de Ligue 1. Depuis l’arrivée de l’ancien coach de Wolverhampton, le Racing c’est 3 victoires en 3 matchs. 

Et peut-être même pourront-ils s’appuyer sur le retour d’Emanuel Emegha, le futur joueurs  de Chelsea, dont l’impact sur les matchs alsaciens est incontestable. En revanche, leur meneur de jeu, l’Argentin Valentin Barco sera suspendu pour la réception du PSG. 

Pronostic Strasbourg – PSG

Une très bonne équipe de Strasbourg, portée par une sublime ambiance et un avantage physique, cela ressemble au match piège par excellence pour le PSG. 

RC Strasbourg 2 – 1 PSG  ou/et  RC Strasbourg 2 – 2 PSG

Avec comme buteur l’argentin Joaquín Panichelli, les frères Doué et le come back de Bradley Barcola en buteur. 

Fleury 91 – Paris 13 Atletico

Arès sa défaite à domicile contre le FC Versailles, le Paris 13 doit vite renouer avec la victoire. En effet, la pression est montée d’un cran sur tout le championnat de National. La cause ? L’annonce d’un nouveau format. La Ligue 3 bousculera les règles dès la saison prochaine. Bien parti pour en être, le petit club parisien doit continuer son bon travail des dernières semaines.

3 points devant eux au classement de National, Fleury 91 représente le meilleur du département de l’Essonne en matière de football. Un excellent centre de formation qui fait de ce terreau d’Ile-de-France, une magnifique base arrière pour le football francilien. 8e de National, Fleury 91 n’est pas armé pour monter en Ligue 2, bien qu’il ne soit qu’à quelques points des places de barragiste.

De ce fait, c’est un nouveau derby haut en couleurs qui attend les Gobelins. Vainqueur à l’aller 1 à 0 lors de la 3e journée, le P13A devra se montrer solide défensivement s’il ne veut pas revenir bredouille.

Pronostic Fleury 91 – Paris 13 Atletico

Fleury 91 ne perd pas.