Ligue des Champions – Ouf ! Ce sera Monaco PSG

Le PSG connait son adversaire en 16e de finale de Ligue des Champions : AS Monaco. Les monégasques auront la lourde tache de faire mieux que l’année dernière. Ou du moins faire mieux que Brest. Pour le Paris Saint Germain, jouer le Rocher est un excellent tirage, loin du piège d’Azerbaidjan.

AS Monaco – PSG en Ligue des Champions

Encensé par la presse suite à son match nul famélique contre la Juventus de Turin, Monaco mérite sa place avec 10 points au classement final de ce premier tour. Mais Monaco a perdu de sa superbe. Les médias évoquent même le retour de Ben Seghir, le pari raté Pogba, nous pouvons ajouter un esprit de groupe très limite et peu besogneuse. 

Luis Enrique, à l’assaut du rocher monégasque

Pour le coach, c’est tout bénef ! Un déplacement court, un stade qui même rempli de marseillais reste moins hostile que la plupart des ambiances d’Europe, un adversaire qu’il connait bien et qui n’a pas une bonne dynamique. 

Avec un grand PSG, l’AS Monaco ne pourra pas rivaliser sur deux matchs. Or, tout est réuni pour que la bande à Dembélé monte en puissance, même sans l’étoile gerogienne, Kvara, blessé jusqu’à fin février.

C’est donc en terrain connu que s’engage les parisiens. AS Monaco PSG sera donc une belle affiche pour tous les amoureux du football.