
Brest/ParisFC – Malheur au vaincu
A la recherche de la première performance à l’extérieure cette saison, le Paris FC arrive en terre bretonne pour accomplir un petit exploit. Seulement 15ème au classement, le PFC se déplace chez le 17ème qui n’a obtenu qu’1 point en 3 matchs. De quoi aiguiser les appétits ou de se retrouver happer par les bas-fonds du classement.
La première titularisation de Lees-Melou
On attendait le patron, le voici. Pierre Lees-Melou a quitté Brest pour épouser les ambitions du Paris FC, et ce pari commence à Brest…
Auteur d’une bonne rentrée comme Metz, il devra solidifier ce milieu parfois baladé et inconstant, tout en cassant les lignes par ses célèbres passes verticales. Pour l’épauler, le capitaine Maxime Lopez sera sollicité, sûrement avec Machetti, peut-être avec Camara. Cela devrait aussi impacter la défense en soulageant les défenseurs centraux, notamment Otavio, qui a complètement raté son début de saison.
Nouvelles possibilités en attaque
Kebbal de retour de la sélection algérienne sans avoir joué sera titulaire. En revanche Moses Simon vainqueur du Rwanda 1 à 0, a joué contre l’Afrique du Sud mardi soir encore en intégralité, sera-t-il titulaire ?
Renfort de dernière minute, Jonathan Ikoné pourrait le remplacer en tant que titulaire. Ce qui permettrait à Geubbels d’enchainer ou à Krasso de sortir du bois. Logiquement Geubbels devrait l’emporter. A lui d’enfin ouvrir son compteur but !
Composition probable du Paris FC contre Brest
Trapp
Chergui – Mbow – Otavio – De Smet
Lopez – Lees-Melou – Machetti
Simon ou Ikoné – Geubbels – Kebbal