Qui Pour titiller le PSG?

BAYER LEVERKUSEN / PSG – La composition probable des parisiens

A la BayArena de Leverkusen, le public du Bayer va mettre le feu pour accueillir les Champions d’Europe en titre. Le Paris Saint Germain se déplace sans l’infatigable récupérateur Neves et son compère du milieu Fabian Ruiz. Mais plusieurs blessés sont de retour ou montent en puissance. 

Bien entouré, Lucas Chevalier doit prouver

L’immense pression qui s’abat sur les épaules des gardiens du PSG, recommence à devenir malsaine. Lucas Chevalier 23 ans est au cœur des débats. Il est temps pour lui de s’affirmer comme à sa place dans cette équipe de stars. Les matchs précédents, durant lesquels il a été sollicité, ont renforcé les doutes plutôt que de les dissiper.

À sa décharge, il n’était pas entouré par la charnière Marquinhos/Pacho, ni par le duo Hakimi/Nuno Mendes sur les côtés. Cette affiche de Ligue des Champions en Allemagne, est donc l’occasion parfaite de remettre les pendules à l’heure. 

Zaïre-Emery et Mayulu complètent le 11 type

Un peu plus que des remplaçants, pas vraiment des titulaires, les deux titis aux destins croisés seront présents au coup d’envoi.

Mayulu joue attaquant axial plutôt que milieu de terrain depuis plusieurs mois. Cette position lui donne l’avantage d’être leader du pressing. Revers de la médaille, un travail énergivore qu’il accepte parfaitement. Les systèmes de Luis Enrique étant mouvants, Mayulu redescend souvent au milieu. Cela permettra à Désiré Doué de se décaler vers l’avant et de jouer à la fois milieu et attaquant.

Doué, titulaire au milieu de terrain contre Strasbourg ce vendredi et passeur décisif, connait bien ce poste. Son manque de retour défensif sera en partie compensé par Warren Zaire-Emery, qui possède ce genre de qualités. Le Titi a été élu homme du match contre Strasbourg par Foot Paris et comme Lucas Chevalier, Zaire-Emery doit faire taire les critiques.

Pour épauler Mayulu, Bradley Barcola à gauche et Khvicha Kvaratskhelia tiendront leur place sur les côtés. Si Kvara rime avec excellence, Barcola sera scruté. Lui aussi est sur le banc dans les grands matchs. Il a refusé des offres mirobolantes de grands clubs comme le Bayern Munich pour rester au PSG. Et justement, c’était pour jouer ce type de match. Le Ballon d’Or Ousmane Dembélé retrouve le groupe pour la première fois depuis le 30 août, et la victoire à Toulouse (6-3). Il devrait entré en cours de jeu selon le scénario du match.

BAYER LEVERKUSEN PSG composition probable

Actualités