
Brest / PSG – Avant match et conférence de presse
Le Stade Brestois se dresse sur la route du PSG ce samedi à 17h. A Francis Le Blé cette saison, Brest ne compte qu’une seule défaite à domicile, elle remonte au 14 septembre contre le Paris FC. Depuis, les Armoricains ont battu Nice et Angers, avant de partager les points contre Nantes et Lorient.
Brest / Paris, il va y avoir des buts !
Avec 14 buts encaissés en 8 matchs, les Brestois sont parmi les pires défenses de Ligue 1. Or, les trois dernières confrontations entre les deux équipes se sont soldées par une avalanche de 15 buts pour la capitale. De quoi émoustiller l’appétit des buteurs du PSG en mal de statistique.
Gonzalo Ramos ? Rarement titulaire, il devrait encore jouer les remplaçants de luxe. Lors de la conférence de presse d’avant match de Brest – PSG, Luis Enrique a d’ailleurs précisé ce qu’il attend d’un 9, relayant Ramos a une option parmi beaucoup d’autres.
“J’ai toujours eu une préférence pour les joueurs capables de jouer à plusieurs postes. Chaque 9 possède ses caractéristiques. Pour ce rôle, il faut de la continuité, capacité à peser sur le but, à dribbler, à marquer des buts. Nous avons beaucoup de joueurs qui jouent 9. Ce n’est un secret pour personne que nous effectuons beaucoup de rotation.“
En conférence de presse, Luis Enrique se méfie de Brest
Les Brestois sont prévenus, les attaques parisiennes viendront de partout. Le relâchement après la Ligue des Champions est hors sujet. La meilleure équipe d’Europe n’a pas l’intention de se relâcher. Luis Enrique est très ferme à cet égard.
“Je veux la même équipe en Ligue des Champions qu’en Ligue1. Avec la même mentalité“.
Au-delà de la concurrence entre joueurs qui motive un groupe, le Paris Saint Germain n’est plus le leader de la Ligue 1. A une longueur des Marseillais défaits en Ligue des Champions cette semaine, et avec un point d’avance sur l’excellent RC Strasbourg et le surprenant Olympique Lyonnais.
A croire que cette saison, il ne faudra pas perdre trop de points en route. Comme nous vous l’annoncions, le championnat risque d’être plus serré que jamais. Tant mieux pour le spectacle de demain. Loin d’être un match anecdotique, l’enjeu et voir évoluer la sauce Luis Enrique vaudra le coup d’œil.
Rédaction Foot Paris
Top actualité PSG

Bayer Leverkusen / PSG – Les notes des joueurs parisiens
Homme du match VITINHA – 9 Le Quaterback du PSG a terminé sa 1ere mi-temps sans la moindre perte de balle. Des transversales magiques, des passes qui cassent les lignes, le Portugais est un régal. Sa remontée de balle sur 40 mètres, et son caviar pour Nuno Mendès sur le
A LA UNE

Paris FC / Nantes – Les notes des joueurs parisiens
Homme du match côté Parisien – CHERGUI – 6 Titulaire surprise à la place d’Otavio, il n’a pas raté le coche; Buteur sur l’égalisation parisienne, il a eu le mérite de monter aux avant-postes quand les occasion se présentaient. En tant que défenseur central, il a été plus solide que Mbow, mais trop impuissant sur le premier but. Redevenu arrière droit après la pause, il est resté solide et dur sur l’homme, quitte à laisser l’adversaire au sol. Il s’est même permis un bon centre à la 78e qui aurait du trouvé preneur.

Brest / PSG – Avant match et conférence de presse
Le Stade Brestois se dresse sur la route du PSG ce samedi à 17h. A Francis Le Blé cette saison, Brest ne compte qu’une seule défaite à domicile, elle remonte au 14 septembre contre le Paris FC. Depuis, les Armoricains ont battu Nice et Angers, avant de partager les points contre Nantes et Lorient.

Paris FC / FC Nantes – Abline, Canari malgré lui
La saison 2024-2025 de Mattis Abline a été époustouflante pour un aussi jeune joueur, dans un collectif Nantais poussif. Courtisé par le Paris FC cet été, l’avant centre voudra briller et prouver qu’il vaut les 50 millions demandés par son président Waldemar Kita.
