PSG / Strasbourg – Désiré Doué retrouve son frère aîné Guéla

Dans un entretien accordé à Téléfoot, Désiré a déjà lancé avec humour le match de vendredi entre son Paris Saint Germain et le Strasbourg de son frère Guéla. J’ai hâte de jouer contre toi. Je te dis: si on a 5 duels, peut-être que tu vas me bloquer 3 fois, mais il y a 2 fois où je vais passer, et là tu vas plus me voir.”

Au-delà de la boutade, les deux frères aux trajectoires différentes sont de plus en plus performants et remarqués. Ainé contre cadet, le match dans le match est lancé.  

Désiré Doué, le Golden Boy 2025 ?

À peine remis de sa blessure qui lui a fait raté les deux derniers matchs de l’équipe de France, Désiré Doué ne sait pas s’il sera titularisé demain soir par Luis Enrique. Les absences d’Ousmane Dembélé en phase de reprise, de Joao Neves et de Fabian Ruiz lui donnent cependant de bonnes chances de commencer.

Celui qui est parmi les 25 nommés au titre de Golden Boy 2025, a donc gentiment chambré son aîné lors de l’émission dominicale de TF1. Ses performances européennes, avec en point culminant son doublé en finale de Ligue des Champions face à l’Inter Milan, font de Désiré Doué le grandissime favori. Réponse début décembre.

PSG/Strasbourg – Conférence de presse de Luis Enrique en intégralité

Avant match PSG Strasbourg avec la conférence de presse de Luis Enrique. Retour des blessés, l’adversaire et la mentalité de son équipe. “Ce jeudi, c’est le premier et dernier entrainement de la semaine.” Le coach parisien verra sur le terrain comment se comporte les joueurs et quels sont leurs ressentis.

Guéla Doué revient de sélection avec son billet pour la Coupe du Monde

L’ainé des Doué revient de sélection. Il a choisi de porter la tunique des Éléphants de Côte d’Ivoire. Entré à la mi-temps, il a participé à la boucherie face aux Seychelles 7-0. Au match suivant à domicile, Guéla était titulaire face au Kenya.

Les Éléphants du sélectionneur Emerse Faé terminent premiers de leur groupe. Ils ont donc validé leur ticket pour la prochaine du Coupe du Monde. Mais que ce fut difficile ! Les Ivoiriens terminent avec un petit point d’avance sur le Gabon du duo d’attaque Denis Bouanga – Pierre-Emerick Aubameyang. Eux devront passer les barrages. S’ils y parviennent, les Panthères participeront au premier Mondial de leur histoire. Pour Guéla Doué et la Côte d’Ivoire, ses qualifications furent donc relevés.

Pour son anniversaire, Guéla a déjà une idée du cadeau

Hasard du calendrier, Guéla fêtera ses 23 ans aujourd’hui, jour de match contre Paris. Tout comme son cadet, Guéla Doué n’est pas assuré de débuter demain. Liam Rosenior aime faire jouer la concurrence, y compris sur le couloir droit. Pourtant, tout porte à croire que Guéla sera titulaire.

Le RC Strasbourg peut prendre le fauteuil de leader en cas de victoire au Parc des Princes. Nul doute que ce serait le plus beau cadeau d’anniversaire possible. Et au latéral droit de rappeler que lors de sa dernière visite dans la capitale, il y a tout juste un mois, il avait inscrit un but décisif lors de la victoire sur le Paris FC. Pourtant Guéla débutait seulement sa saison, après avoir soigné une blessure. Il a depuis été toujours aligné d’entrée en Ligue 1. Il n’y a qu’en Conférence League qu’il a débuté sur le banc.

Passeur décisif face à Angers puis avec les Ivoiriens face aux Seychelles, il devra surtout se montrer solide face au Champion d’Europe. A priori, son adversaire direct sera Lucas Hernandez. Cela devrait lui convenir car il adore avaler les espaces. Mais le Paris Saint Germain n’est pas le Paris Football Club, et un cadeau pareil, ça se mérite.