pfc

Le Paris FC se rassure avant Angers et l’OM

Enfin de bonnes nouvelles au PFC ! La seconde partie de saison commence bien avec une victoire contre Nantes. Tout aussi important, l’attitude des joueurs parisiens a fait plaisir à voir : agressivité, panache, organisation. Ce Paris FC a plus qu’assuré, ils nous ont rassuré. Cerise sur le gâteau, le but d’une recrue qui permettra à Kebbal de se sentir moins seul. 

Le PFC bat Nantes à la Beaujoire : match à 6 points

Ayant perdu à domicile contre Nantes, le retour chez les Canaris revêtait une importance particulière. Face à un concurrent au maintien, il fallait absolument frapper un grand coup et quitter enfin cette zone rouge. C’est encore fragile, mais les supporters ont retrouvé un PFC orgueilleux, organisé et capable de faire mal. 

En attaque, le retour de Kebbal est salvateur, lui qui marque dès les premières minutes. L’Algérien, confiné au banc lors de la CAN, a encore montré qu’il est l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1. Mais rien ne vaut un bonheur partagé. Koleosho, nouvelle recrue, marque à son tour. Et c’est grâce à Hamari Traoré, de retour en grâce

Le Paris FC en route vers le maintien

Loin d’être acquis, le PFC s’est donné un simple répit en battant le FC Nantes. Avec seulement 19 points, les Lutéciens restent les proies des aléas du football et d’équipes qui ont l’habitude de jouer avec cette pression. Il faut donc s’en sortir rapidement.  Or, dimanche 25 janvier, le PFC recevra Angers. 

Angers avait battu le PFC lors du premier match de la saison. Depuis, le PFC s’est construit une nouvelle équipe. Jadis timide, les Parisiens sont dorénavant plus carnassiers. Mais attention, le SCO d’Angers a aussi changé. Pour preuve, leur jeu d’équipe jouit d’une solide réputation. Ce sera donc un match ouvert. 

Cependant, gagner contre Angers qui les avait battu en aout, est logiquement très important. Car ensuite ce sera au tour des phocéens de venir à Paris, et Marseille n’aura pas l’intention de lâcher des points en montant à la capitale.

Mieux, Nantes, Angers et l’OM ont tous battu le PFC lors de la phase aller. Cette fois, le bilan est déjà de 3 points, et pourquoi pas mieux ? RDV dimanche 25 janvier 2026 à 17h15.