Mercato PFC – Ciro Immobile est Parisien

Après avoir passé avec succès sa visite médicale, l’international Italien Ciro Immobile (57 sélections) s’est engagé avec le Paris FC aujourd’hui, jusqu’en juin 2026, avec une année supplémentaire en option. Révélé au Torino, puis au Borussia Dortmund (2014 – 2016), il est surtout connu  pour ses 207 buts en 340 matchs avec la Lazio (2016 – 2024).

 Après deux saisons à Besiktas, il était revenu au pays en juin dernier. Seulement aligné 9 fois à Bologne depuis le début du championnat, l’attaquant de 35 ans n’a pas inscrit le moindre but avec les Rossoblù i Veltri. Il n’a évidemment pas perdu son sens du but et devrait apporté son expérience, son flair et son vice dans les surfaces adverses. Ça ne sera pas de trop pour Stéphane Gilli, dont  l’attaque est toujours aussi dépendante de Kebbal, malgré la recrutement de Koleosho, et le retour en forme de Jonathan Ikoné.

Celui qui a été élu “capocannoniere” à 4 reprises en Serie A, partage aussi avec Gonzalo Higuain le record de buts inscrits sur une saison (36 réalisations). C’est donc un CV que l’on ne présente plus qui arrive dans la capitale. S’il ne connait pas encore la ville, on espère que son pote de l’époque de la Série B et de Pescara, un certain Marco Veratti, ne lui indique pas trop vite les meilleurs établissements nocturnes dont regorge Paris. 

 Le nouveau numéro 36 du Paris FC est la quatrième recrue du club cet hiver. Après un ailier offensif (Koleosho), un milieu de terrain (Munetsi) et un défenseur central (Coppola), voici donc un nouveau poste renforcé, celui d’avant centre. Après avoir démarrer doucement ce mercato hivernal, le board parisien a sérieusement accéléré ces derniers jours, et pourrait enregistrer une dernière arrivée avant la fin du marché, demain à 20h. Tic-Tac, Tic-Tac…