Paris FC / Olympique Lyonnais – Composition probable et conférence de presse

Le Paris FC reçoit l’Olympique Lyonnais à Jean Bouin ce mercredi à 19h. L’occasion pour Stéphane Gilli de comparer Lyonnais et Parisiens. Il a également fourni des indices sur la composition probable du PFC contre l’OL.

Agressivité et augmenter le niveau de l’équipe

En conférence de presse d’avant match contre l’Olympique Lyonnais, l’entraineur du Paris FC Stéphane Gilli a mis en avant l’agressivité qui distingue Gones et Lutéciens.

Il faudra qu’on soit dans un bon jour [contre l’Olympique Lyonnais], avec plus d’agressivité. C’est une des équipes qui fait le plus de fautes en Ligue 1 et nous, on est avant-derniers. À un moment donné, le foot, c’est avec le ballon, mais il faut aussi gagner des duels.

Match après match, le Paris FC apprend à dompter les exigences de Ligue 1 et plusieurs axes de progression sont identifiés par le coach.

J’attends plus de pratiquement tous mes joueurs. […] Il y en a qui sont peut-être en dessous de leur potentiel parce que je trouve qu’il y a des joueurs qui peuvent faire beaucoup plus sur divers aspects, que ce soit technique, mental ou sur la concentration. Mais je ne sais pas s’ils en ont conscience.

Des mots forts pour tuer les maux du Paris FC que sont la déconcentration, la mauvaise gestion des transitions, le manque de réalisme devant le but comme contre le FC Nantes lors de la dernière journée.

Composition probable du Paris FC – Le retour de la charnière Mbow – Otavio

Chergui est-il complémentaire avec Mbow en Ligue 1 ? La défaillance contre les Canaris a plongé Stéphane Gilli dans l’impasse. Pour titulariser Samir Chergui, le côté droit de la défense semble plus ouvert depuis la piètre prestation d’Hamari Traoré en défense. Décidemment le match contre le FC Nantes laisse des traces. 

A gauche, Thibault De Smet a le coffre pour enchainer. Sans Noah Sangui blessé pour le suppléer, il devra tenir fermement son côté face à Merah ou Kabarec. Devant lui, Moses Simon en manque de réussite devra se ressaisir. 

Camara indiscutable titulaire au milieu de terrain

Si Vincent Marchetti a clairement déçu après son bon début de saison, Mathieu Cafaro aura-t-il sa chance ? Dur d’y croire, tant Adama Camara a manqué à ses partenaires du milieu Max Lopez et Pierre Lees-Melou. Eux ne peuvent pas être économisés au moment où l’équipe a le plus besoin de points. Mais attention, au petit jeu de la concentration Lees-Melou s’est retrouvé plusieurs fois pris à défaut, de quoi chauffer l’esprit du coach. 

Devant, le numéro 10 Ilan Kebbal doit retrouver ses sensations de buteurs alors que Jonathan Ikoné n’a pas encore marqué les esprits, ni marqué tout court.  

Krasso ou Geubbels en pointe contre Lyon

C’est devant ou le duel Jean-Philippe Krasso versus Willem Geubbels continue. Si l’Allemand a moins de fan que l’Ivoirien, Stéphane Gilli est bien le seul à décider. Or, Jean-Philippe Krasso a beau avoir renforcé sa condition physique en début de saison, c’est difficile de l’imaginer titulaire une seconde fois en 5 jours.

Surtout que l’impact physique sera un facteur clé de la rencontre, les Lyonnais ayant joué jeudi en Ligue Europa à domicile contre le FC Bale 2 – 0 puis contre Strasbourg 2 – 1 ce dimanche à nouveau au Groupama Stadium. Cela fera 3 matchs en 6 jours pour els gones, aux Lutéciens d’en profiter !

Conférence de presse de Stéphane Gilli et Thibault De Smet avant match Paris FC - Olympique Lyonnais

Actualités

FC Lorient / PSG – Composition probable des Parisiens

“Nous nous concentrons sur ce que nous pouvons contrôler. Nous sommes concentrés sur ce prochain match. Rien à ajouter.” Durant la conférence de presse, Luis Enrique a confirmé les bonnes nouvelles. Fabian Ruiz et Joao Neves sont de retour à l’entrainement, tout comme le jeune défenseur Boli convoqué pour la première fois.

Qui Pour titiller le PSG?

FC Lorient / PSG – Match piège avant Nice et le Bayern

Battus à Angers dimanche, Olivier Pantaloni et ses troupes sont capables du meilleur comme du pire à domicile. Écrasés 7-1 par Lille, mais vainqueur 4-0 d’un Stade Rennais réduit à neuf, toutes les rencontres au Moustoir offrent leur lots de buts et d’émotions.

Brest / PSG – Avant match et conférence de presse

Le Stade Brestois se dresse sur la route du PSG ce samedi à 17h. A Francis Le Blé cette saison, Brest ne compte qu’une seule défaite à domicile, elle remonte au 14 septembre contre le Paris FC. Depuis, les Armoricains ont battu Nice et Angers, avant de partager les points contre Nantes et Lorient.