PSG Atalanta Bergame – Note des joueurs parisiens

Résumé PSG – Atalanta Bergame

Marquinhos marque dès la 3eme minute, durant les 15 suivantes les italiens prennent l’eau, puis au fil des minutes, ils installent un pressing haut qui gêne les parisiens. Mais la fin de mi-temps fut longue pour les italiens tandis que Paris ne baise jamais de rythme. Ironie du sort, c’est sur une action individuelle que Kvara double la mise, car collectivement cette première mi-temps du PSG est un chef d’œuvre.

Le troisième but en début de seconde est cette fois l’apothéose du collectif, avec un démarrage de Nuno Mendes, Neves, Barcola, ca change de côté, Kvara, ça revient vers Nuno Mendes qui s’arrache pour marquer. C’est incroyablement beau ! Les supporters scandent son nom de longue minute ! La suite est plus morose, le score est déjà lourd. Ramos marque l’ultime but, mais garde le visage fermé.  

Notes du match PSG

Chevalier (non noté)
Il peut en vouloir aux italiens car il n’a pas pu se mettre en valeur, à part dans le jeu de passe. 

Hakimi 6
Très bon comme d’habitude, il rate une belle occasion. Cependant, le marocain a semblé fatigué. Cela n’influe pas sur sa production footballistique, c’est dans son attitude, des détails de son physique, quelques mains sur les hanches. Et à la 70eme il déborde, le contre est intéressant mais des hommes en orange surgissent et rattrapent un sympathique huluberlu qui gâche une belle action. Espérons qu’il soit italien. 

Marquinhos 7
Eloge de la concurrence ! Appelez le boss. Outre son but, il fait une passe lumineuse en début de match, ne baisse pas de rythme. Une référence d’efficacité.

Pacho 7
Il ne fait que défendre et il le fait parfaitement. Plusieurs fois libéraux, c’est un roc infranchissable. Sans lui, Nuno Mendes ne pourrait pas être autant offensif. 

Nuno mendes 8
Si  Nuno Mendes était attaquant il aurait 9, mais il est défenseur et on ne peut pas fermer les yeux sur le nombre de situation offensive passé par son côté. Il marque, il centre, il déborde. Gros match

Neves 6
Match ingrat car en plus des récupérations il couvre le côté de Nuno Mendes, très présent, il participe aussi offensivement. Malheureusement, il sort blessé. 

Ruiz 7
Il est devenu maitre du milieu de terrain. Pas en terme de rythme, mais en présence. Tout se résume quand il sort, puisque Paris a baissé de niveau de jeu. 

Vitinha 6
Métronome de l’équipe. Veni vidi vici. 

Kvara 8
Il est virevoltant et sobre à la fois, homme du match ou non, il fait le travail avec la lucidité du génie. Et quel but ! Il le fait tout seul. Intrinsèquement, c’est le meilleur joueur du PSG.

Mayulu 6
Dynamique durant tout le match, du gâchis surtout dans son duo avec Nuno Mendes, mais jamais loin de faire la différence. Il était dans la musique. Il ne s’est pas caché, volontaire, il a mis un coup d’épaule surprenant et c’est ensuite fait secouer tout en obtenant des fautes. Très intéressant.  Dommage qu’il sorte si tôt. Ramos ne le remplace pas, gros désaveu pour le portugais. Mais quelques minutes plus tard il rentre et marque, sans esquisser le moindre sourire. 

Barcola 4
invisible ou inefficace, manque un pénalty par désinvolture, si on retire son physqiue, il ne reste plus grand chose.

Luis Enrique 10
Le niveau collectif est digne des plus grandes équipes d’Europe. 20 joueurs au top niveau avec des qualités différentes et en plus les titis sont de la partie. Merci.