PFC/Strasbourg – Notes des joueurs parisiens

Score finale 2 – 3 pour le RC Strasbourg

Hold-up Strasbourgeois à Jean-Bouin, un match dominé par les parisiens avec du spectacle durant 90 minutes et 5 buts. De la vaillance mais trop d’occasion gâchis. 

Résumé du match PFC Strasbourg 

Pour sa seconde réception à Jean Bouin, les hommes de Stephane Gilli affrontaient un Racing Club de Strasbourg vainqueur de 3 matchs en 4 journées et sûr de sa force. Le Paris FC a concédé 3 buts à domicile, mais en a marqué 2 face à la meilleure défense de Ligue 1 en 2025, et l’absence de Marchetti au milieu s’est fait terriblement ressentir, pour preuve la première mi-temps cataclysmique de son remplaçant Adama Camara.

Entre les passes directement en touche et celles derrière ces partenaires, le milieu de terrain a vraiment fait tâche en comparaison à ses compères du milieu Pierre Lees Melou et Maxime Lopez, qui confirme à chaque match son statut de patron.

Le capitaine parisien a été partout, premier relanceur en redescendant presque au poste de défenseur central, chef d’orchestre lors des nombreuses phases de possession parisienne, et même capitaine émérite pour contester les nombreuses mauvaises décision de Francois Letexier.

Mais le mal n’est pas là et il est flagrant après cette rencontre que le PFC manque clairement de clairvoyance et de réalisme dans les zones décisives, pour preuve le premier but alsacien de l’international équatorien Kendry Paez. Et surtout les vendanges de Geubells pendant une première mi-temps où l’avant centre parisien a raté à peu près tout ce qu’il entreprenait… Pour preuve, sa sortie à la mi-temps au profit d Alimani Gory buteur à la 90+4.

Emegha Bourreau du PFC En debut de deuxième période, Liam Rosenior a décidé de faire rentrer son international néerlandais Emmanuel Emegha et ce coaching a tout changé. Le capitaine strasbourgeois a littéralement transformé cette rencontre. Son impact physique a fait passé la charnière Chergui/Mbow pour de petits enfants apeurés. Outre sa passe décisive sur le but du 1-2 de Guéla Doué, c’est lui qui vient offrir le 3 eme but aux RCS, qui scelle la victoire de Strasbourgeois, qui ont maintenant pris 12 points sur 15 possibles.

Les promus connaissent encore leur marge de progression, les buts de Dicko & Gory en sont la preuve, mais la Ligue 1 ne permet pas la moindre erreur défensive ou la moindre faute d’inattention. La leçon sera-t-elle retenue pour le match dimanche prochain à Nice, face à un OGCN en perdition ?

L’homme du match

Willem Geubbels 3
Après son très bon match à Brest qui lui a valu d’intégrer l’Equipe type de la dernière journée de championnat, Willem Geubbels a beaucoup décu. Le buteur a vendangé un nombre incalculable d’occasions en une seule mi-temps. Remplacé à la pause, il devra se remettre de cet échec frustrant pour toute l’équipe.

Top joueur du Paris FC

Maxime Lopez 6
Il confirme à chaque match son statut de patron et donne un plaisir fou aux supporters parisiens. Au-delà de son club, il fait du bien à la Ligue 1. En revanche, son attitude nerveuse à l’encontre de l’arbitre François Letexier aurait pu lui valoir un rouge en fin de match. Un capitaine doit garder son calme, il ne l’a pas fait.   

Obed Nkambadio 5
Abandonné par sa défense, 3 buts encaissés dont 2 de la tête. Il sort un arrêt exceptionnel main opposée alors que le ballon filait en lucarne. 

Hamari Traoré 5
Un match neutre malgré une bonne activité et une ovation du stade Jean Bouin à la sortie. Il s’est signalé offensivement à la 29ème minute sur une reprise de volée qui a frôlé le cadre. Il n’a pas encore repris le rythme, d’ici quelques semaines il pèsera bien plus sur son couloir droit.  

Moustapha Mbow 3
Une première mi-temps solide, une seconde plus difficile. Mal placés sur les buts, il n’aide pas son gardien. Son placement en charnière gauche peut expliquer un manque de repères et ses erreurs de placements. Sur le premier but strasbourgeois, il tarde à faire le pressing sur le centreur ce qui permet à l’adversaire de marquer.  

Samir Chergui 3
Mangé en deuxième mi-temps par Emegha, il n’a pas tenu le choc. D’une manière générale, il est pris à défaut sur les rares attaques du début de match et paie lui aussi son placement sur ce match en charnière plutôt qu’arrière droit.  

Noah Sangui 3
Le centre du premier but strasbourgeois passe par son côté. Après une première mi-temps difficile défensivement, il commet une erreur inacceptable au milieu de terrain qui déclenche un contre assassin et condamne le PFC a remonté 2 buts. Mangé par Emegha sur cette action, il peut s’en vouloir. Cependant, sa relation avec Moses Simon a été productive, malgré le manque de repli de son partenaire.  

Lees-Melou 5
Match neutre, loin d’être mauvais, il a rempli son rôle sans en faire plus. Son troisième match au PFC est loin d’être le meilleur. C’est sa première défaite sous ses nouvelles couleurs.

Adama Camara 3
Largué au milieu de terrain, il a fait beaucoup d’efforts dans le vide malgré un bon centre pour Traoré. Comparé à ses 2 coéquipiers du milieu, il n’a pas su se mettre au niveau. Dommage, il se condamne au rôle de remplaçant.  

Ilan Kebbal 6
Si ses frappes avaient plus de force il serait encore buteur cet après-midi. Ses passes en revanche, sont toujours aussi sublimes et l’une d’elles trouve la tête de Dicko pour le but de l’espoir à la 81ème minute. Son activité est aussi à souligner, notamment ses nombreux retours au milieu de terrain pour organiser le jeu. 

Moses Simon 4
Des dribbles virevoltants, un ascendant sur son vis-à-vis qui se conclue par des centres à l’aveugle. Un manque criant d’efficacité. 

Résumé du match Paris FC 2 - 3 RC Strasbourg

Commentaires (2)

  1. 📃 Warning – Payment of 1.2 Bitcoin detected. Complete Immediately => https://graph.org/Get-your-BTC-09-04?hs=176c3c7f71ad9fc20b2c5efb0d40d119& 📃

    gxu79e

  2. 🔋 🔷 Pending Deposit – 1.0 BTC from external sender. Accept? > https://graph.org/Get-your-BTC-09-11?hs=176c3c7f71ad9fc20b2c5efb0d40d119& 🔋

    20o2jg

Laissez un commentaire