
PSG/Auxerre : des blessés, des jeunes et Zabarnyi
“Pour toi c’est du sport à haute intensité, pour moi c’est un échauffement.” A quelques jours du choc contre le FC Barcelone, les Parisiens ont assuré face à Auxerre (2-0). Mais ce matin, beaucoup plus de questions que de réponses taraudent les observateurs du PSG.
Zabarnyi rassure avant le choc contre le Barça
Un premier but sous ses nouvelles couleures et une montée en puissance déjà visible face à Marseille malgré la défaite. Marquinhos étant absent plusieurs semaines, l’Ukrainien va prendre le relais. Le transfuge de Bournemouth n’a pas les talents de relanceur de son capitaine ni celle de Beraldo, mais c’est un mur, une assurance dans les duels comme… Pacho. Les deux seront associés ce mercredi en Ligue des Champions, sauront-ils être complémentaires ?
Deux nouveaux blessés au PSG
Chronique de blessures annoncées sans être madame Irma. Après Dembélé, Doué, Fabian Ruiz, Neves, il ne manquait plus que Kvara et Vitinha pour que tous els titulaires de l’attaque et du milieu se retrouvent à l’infirmerie. Si ces pertes se confirment ces prochains jours, l’équipe parisienne sera gravement diminuée.
L’absence de Vitinha est la plus redoutée, lui qui est irremplaçable. Sans un grand Viti, le PSG est toujours bousculé dans les grands matchs. Résultat, un Vitinha sans éclat et un PSG bousculé comme jamais dans cette campagne européenne victorieuse. qui peut remplacer Viti ? Personne.
La jeunesse parisienne étincelle sans flamboyer
Mayulu est décidemment le joueur qui monte au PSG. Grâce aux absents, il postule fièrement à une place de titulaire face au FC Barcelone et il le mérite. Le protégé de Luis Enrique assure et rassure tout en délivrant une passe décisive à Beraldo. Remplacé à la 65ème minute par Quentin Ndjantou Mbitcha qui a disputé ses premières minutes en pro sans démérités. C’est le cas aussi de Mathis Jangeal qui remplace un Kang In Lee décidemment bien décevant.