Nice/PFC – Note des joueurs parisiens

Nkambadio 6
Décisif en début et fin de match notamment avec cet arrêt sur Clauss (42ème), il rassure et mobilise sa défense dans les moments difficiles. Lâché par sa défense, il ne peut rien faire sur le but de Diop. 

Hamari Traore 6
De bonnes récupérations grâce à sa lecture du jeu, mais un manque de vitesse vers l’avant. Sur l’une de ses seules montées en 1re période (22eme), il montre qu’il peut apporter bien plus offensivement.

Mbow 5
Un carton jaune reçu dès la 12ème minute n’a pas déstabilisé le jeune défenseur parisien. Chargé du marquage en individuel sur  Moffi, il le suit comme son ombre au point de rester sur le Nigérian sur le but niçois. 

Otavio 6
Il a connu un très mauvais début de saison, avec comme point d’orgue son carte rouge contre Brest. Otavio a enfin son match référence. Costaud sur l’homme, intelligent dans ses placements, il a livré une partition solide. Mais le brésilien est aussi enrhumé sur le but niçois, laissant Diop lui passer dans le dos. Malgré tout, un match encourageant. 

De Smet  4
Le neo-parisien n’a pas de chance, il a non seulement dû gérer Mohammed Ali Cho (qui portait bien son nom de famille) et les montées de Jonathan Clauss, mais il a en plus été lâché par  Moses Simon, se retrouvant trop souvent en 2 contre 1. Résultat ? Plus de la moitié des attaques niçoises se concentrent sur son couloir gauche et il en a bavé. 

Max Lopez 5 
Fidèle à sa réputation de leader et de joueur généreux, il a été le principal milieu a prendre la profondeur et à tenter d’orchestrer le jeu. Malheureusement, il n’a pas tout réussi à l’Allianz Riviera et a du mal à s’imposer physiquement. Toujours aussi précieux lors des séquences de possession. 

Lees-Melou 5
Fidèle à ses préceptes, il récupère bien les ballons. Cependant, il s’est fait bousculer par les niçois au sens propre comme au figuré. Il n’utilise pas toujours bien le ballon comme cette passe inutile à Kebbal qui déclenche le but niçois.

Camara 6
Brouillon mais volontaire, il a été très actif pour faire oublier Marchetti encore une fois absent sans raison (Stéphane Gilli avait tout son groupe à disposition, le corse n’était pas sur la feuille de match). Bien meilleur que face à Strasbourg, il prend de l’épaisseur mais n’arrive pas encore à être décisif. Remplacé par Krasso (78ème),buteur sur pénalty.

Ilan Kebbal 5
C’est son plus mauvais match depuis le début de la saison. Insipide, sans réussite offensive, il a toujours le mérite d’être généreux et de prendre des initiatives. Face à la défense niçoise en revanche, il n’a pas réussi à peser. Il faut dire que le meilleur joueur de Ligue 1 du mois d’août est dorénavant connu et analysé avant match, il a donc à la fois plus de pression et des défenseurs mieux informés. Il devra donc s’adapter à son nouveau statut. Remplacé par J.Ikoné (68ème).   

Simon 4
Intermittent du spectacle sans retour défensif. Certes, il fait un joli centre à la 16eme minute, 2mn plus tard il rate une belle occasion en contre-attaque écrasant trop sa frappe. Ensuite il se démène, mais lâche De Smet dans leur couloir. De plus en plus, les adversaires du PFC insiste sur son côté tant son volume de jeu laisse de portes ouvertes derrière lui. Dans le duel annoncé contre Clauss, l’ancien marseillais sort vainqueur. Lorsque Moses Simon n’est pas décisif, il est mal noté.

Geubbels 5
Dur dur d’être numéro 9 sans le ballon. Il a eu le mérite de vouloir peser sur la rencontre. En tant que pivot ou attaquant, il a souvent conservé la balle pour faire remontée le bloc parisien. A la 54ème minute, il a une grosse occasion qu’il ne parvient pas à convertir.