
Pierre Lees-Melou dans le top 10
Les milieux de terrain sont plus facilement jugés offensivement que défensivement. La belle passe de Max Lopez prend la lumière tandis que le tacle de Pierre Lees-Melou reste dans l’ombre.
Cette disgrâce est finie grâce à ce classement Data Foot qui classe Lees-Melou 6ème milieu de Ligue 1 à réussir autant de travail défensif.
🇫🇷 Ligue 1 : les milieux de terrain ayant réussi le plus d’actions défensives (duels, interceptions, tacles…) cette saison. pic.twitter.com/2yRqLfk94J
— DATA´Foot (@DTFootball_) October 6, 2025
Pierre Lees-Melou réussit ses débuts au PFC
Au-delà des statistiques, la paire Lees-Melou avec Max Lopez rayonne au milieu de terrain. L’ancien brestois a immédiatement stabilisé l’équipe. Son apport ne se limite pas à la défense, il a offert plusieurs passes potentiellement décisives. Accompagné par un troisième homme, Marchetti ou Camara, le milieu récupérateur rassure par son expérience du haut niveau.
A 31 ans, il inspire ce quelque chose qui manque au Paris FC. Une force tranquille qui sera un facteur clés face aux grandes équipes. Les prochaines échéances contre Lens, Lyon, Monaco ou encore Lille le diront très bientôt.
Paris FC / AJ Auxerre – Les notes des joueurs parisiens
Homme du match côté Parisien – KEBBAL – 6 Capitaine en l’absence de Max Lopez, le brassard ne lui pas paru trop lourd, pour preuve son pénalty transformé avec sang-froid (32è).
Paris FC : Trois Matchs pour se relancer
La venue d’Auxerre, lanterne rouge, samedi à Jean Bouin apparait comme l’adversaire idéal pour se relancer
Adama Camara – Un replacement tactique qui change tout
Ce n’est plus Max Lopez qui joue 6 ou Lees-Melou par intermittence, mais 100% Adama Camara. Milieu défensif à la limite du libéro, Adama Camara s’est retrouvé au cœur du problème et a imposé sa patte dans une défense friable.
