
Barcola puis Mayulu, les blessures continuent
Le PSG informé par voix de presse ?
Après le psychodrame né de la dernière réunion de l’équipe de France, avec les forfaits d’Ousmane Dembélé et de Désiré Doué, on sentait pointer un début d’animosité entre la direction du PSG et le staff médical des Bleus. Franck Le Gall, médecin de l’équipe de France depuis 2012, est sous le feu des critiques depuis le début de saison, et l’épisode Bradley Barcola n’ira certainement pas dans son sens. L’ancien Lyonnais est venu faire constater sa blessure à Clairefontaine (lésion à l’ischio-jambier droit), au même titre qu’un Kylian Mbappé sorti sur blessure contre Villareal ce week end.
Dans son communiqué de presse, le club Parisien indique : ” Le PSG prend connaissance avec étonnement du communiqué de presse publié par la FFF ce lundi 6 octobre l’état de santé de Bradley Barcola. Les informations publiées dans ce communiqué de presse ne correspondent en rien aux informations médicales du Paris-Saint- Germain.”
Mayulu convoqué en espoir et forfait
Barcola, qui a été propulsé leader d’attaque de son club après les multiples blessures connues par le club Champion d’Europe, semblait perdu à Barcelone (Victoire 2-1) et à Lille (1-1). Il n’est pas le seul à devoir abandonner momentanément ses rêves Bleus. En effet, Senny Mayulu devra également décliner sa convocation avec les espoirs. Le jeune espoir semble avoir été touché à la cuisse gauche lors du match nul à Lille (1-1). Suite aux multiples blessures depuis le début de saison, le Titi a-t-il été trop utilisé ?
En revanche, la question ne se posera pas pour João Neves, parti faire constater sa blessure au Portugal, et renvoyé directement au Campus. Le joyau Parisien va disposer de 15 jours pour se remettre sur pied. Et vu le calendrier qui attend les hommes de Luis Enrique, ce ne sera pas du luxe .
