Calendrier des internationaux du Paris FC

Lors de la dernière trêve internationale, le seul titulaire dans sa sélection était Moses Simon. Depuis, le Paris FC fait parler de lui et commence à imposer le respect sur les performances de ses joueurs. 

Algérie avec Ilan Kebbal et Samir Chergui

Ilan Kebbal devrait enfin honorer sur le terrain sa première sélection. Le premier match contre l’Erythrée étant annulé pour cause de guerre, ils n’auront qu’un seul match pour s’exprimer. Le mardi 14 octobre ils joueront contre l’Ouganda. Solide premier du groupe, l’Algérie doit juste assurer sa fin de qualification.  

Moses Simon et le Nigéria en ballotage défavorable 

Etre meilleur deuxième semble être la seule option pour que les Super Eagles retournent aux Etats-Unis disputés une coupe du monde, 22 ans après leurs ainés. Pour se faire pas de chichi, il faudra d’abord gagner au Lesotho ce vendredi 10 octobre à 18h. Puis, en cas de succès, tout se jouera contre le Bénin leader du groupe avec 3 points d’avance. A noter que l’Afrique du Sud pourrait profiter du choc Nigeria – Benin pour prendre la première place du groupe. Ce match aura lieu mardi 14 à 18 heures.

Mbow et le Sénégal aux portes de la qualification

Moustapha Mbow, le puissant défenseur central du Paris FC et sa silhouette longiligne, continue à impressionner en Ligue 1. Malheureusement le sélectionneur sénégalais préfère la paire K oulibaly – Seck et il n’existe que peu de chance de le voir titulaire. 
Après leur victoire au Congo 3 à 2 lors de la dernière journée, le Sénégal doit juste assurer ces deux matchs pour conserver sa première place. Ce sera au Soudan du Sud ce vendredi à 15h puis mardi 14 à 21h contre le Mauritanie. 

En France Espoir, ni Nkambadio ni Sangui

C’est la déception, surtout pour Noah Sangui. En effet, Obed Nkambadio né en 2005 devient “vieux” pour l’Equipe de France Espoir. Mais le jeune Noah Sangui jouait encore avec les U19 il y a quelques mois, ce qui n’est plus le cas lors de cette trêve internationale.

Les parisiens pourront se consoler en U19 non pas avec le PFC, mais grâce au PSG et la présence du jeune Ibrahim Mbaye.  

Laissez un commentaire