Kebbal, accompagnateur du fils Zidane en sélection algérienne ?

PFC, Algérie: Kebbal, 10 minutes pour rien?

Les Fennecs verront  2026, et la situation d’Ilan Kebbal ne doit pas soucier beaucoup d’Algériens ce soir. On pensait le voir titularisé par Pektovic après la qualification des Fennecs face à la Somalie, samedi dernier.  Malgré tout, Ilan Keball a plus servi de G.O pour le petit Zidane, et lui faire découvrir la sélection, qu’apprendre à apprivoiser la pression de jouer et représenter son pays. Pour sa 1ere titularisation, le fils du plus beau joueur de l’histoire de notre sport a réussi à s’incliner sur la première tentative Oughandaise. Et même si ce match ne comptait pour rien, cela fait un peu tâche.

Kebbal, G.O pour Luca Zidane ? 

L’essentiel n’est pas là. L’Algérie sera bien présente l’été prochain pour la Coupe du Monde 2026. Douze ans après leurs 1/8e de finale face aux futurs Champions du Monde allemands, les revoilà enfin dans la plus prestigieuse des compétitions.  

Mais pour Kebbal, rentré aujourd’hui à la 83eme minute dans un match qui ne compte pour rien, cette quinzaine semble quelque peu anecdotique. Sur le plan football, le Marseillais de naissance n’a pas eu l’occasion de prouver sa valeur, mais en terme d’intégration, il semble s’être fait un nouvel ami. En connaissant l’influence du nouveau venu, l’ailier Parisien a sûrement validé son ticket pour le pays de Donald en juin prochain.