Paris 13 Atletico / Stade Briochin – Chronique d’une victoire attendue

Composition du PARIS 13 ATLETICO : Sanou – Traoré, E. Manga, Temanfo, Oyongo, Bernardino – Dramé, Gakpa, Fage – Zinga, Donat
Remplaçants : Cissé, Mehadji, Lasme, Ndiaye, Martins

Après 7 matchs sans victoires sanctionnés par une 14e place, le coach des Gobelins Maxence Flachez a été licencié. Sur la pelouse, Castro et Amara sont encore absents. Dramé, le nouveau joueur Guinéen en profite pour enchainer les titularisations.

Côté Briochin, bon dernier de National, pas de calculs : il faut prendre des points. A noter un kop Parisien bien présent et qui se fait entendre !

La peur plane sur le début de match

Sur le terrain, du jeu mais peu d’occasions. Quelques corners qui ne donnent rien. Des Briochins qui attendent de piéger les Gobelins en contre-attaque. Parfois ça marche, mais les Parisiens ne sont jamais déstabilisés. Il y a quand même une frappe bien repoussée par Senou. 

Idem pour les joueurs de l’Atletico, qui malgré la possession n’ont que des moments chauds, sans grosses occasions. Lorsqu’à la 43eme, le gardien de Saint Brieuc se troue sur une sortie hasardeuse laissant ses cages vides, le Paris 13 n’obtient qu’un nouveau corner.

Même l’arbitre a semblé chagriné par l’absence de spectacle, renvoyant les deux équipes aux vestiaires sans le moindre temps additionnel.

Ouverture du score pour le Paris 13 Atletico

Ndaye rentre et apporte du sang frais aux Gobelins. Cela fera du bien à une équipe de Paris qui enchaîne son deuxième match en 4 jours.

Dès la 47eme, Fage récupère le ballon dans les pieds de l’adversaire aux 40 mètres. Il avance vite profitant des appels de ses coéquipiers. Il arme et marque son 3e but de l’année. Le gardien adverse semble trop avancé mais le Gobelin a surtout été précis et lucide au moment d’ouvrir le score.

Le défaut des Parisiens étant la concentration, il ne faut pas pêcher par excès de confiance. Tactiquement, ils laissent le ballon à l’adversaire. Les joueurs de Saint Brieuc ont bien du mal à s’organiser offensivement en ayant la possession. Mais à force de profiter des erreurs de rythme du Paris 13 Atletico, des possibilités se profilent. A l’image de Senou, qui à la 60e envoie une praline devant au lieu de laisser son équipe se replacer tranquillement. Ça ne respirait pas la sérénité. 

Quelques contre-attaques mal négociées, laissent Saint Brieuc en vie. Le match est de plus en plus plaisant car très ouvert. Les Briochins tentent tout ce qu’ils peuvent mais ni Senou, ni sa défense, ne sont pris à défaut.

Des changements payants triplent la mise : bravo Namori Keita !

C’est assez rare pour être signalé. Les changements du coach changent le match. Lasme rentre à la 81e et marque 5 minutes plus tard tout en puissance. Il est encore bien placé 3 minutes plus tard quand Mehajdi marque son but à la 93e. Mehajdi lui-même rentré à la 90eme.

Félicitations au coach intérimaire Namori Keita qui a réussi de très bons changements. Il y a aussi une envie sur le terrain et une solidité défensive jamais vue depuis le début de saison.

Certes, on se demande pourquoi Maxence Flachez a été débarqué après un match contre le leader Rouennais plutôt que de lui laisser sa chance contre les Briochins. Mais nous ne sommes pas dans le secret des dieux.

Le constat est limpide : le match de la mort a été gagné par les Gobelins. L’entraineur a fait des bons changements. Au classement, Le Paris 13 Atletico prend le wagon de la 10e place, accompagné notamment par la Berrichonne de Châteauroux. Ouf ! 

Résumé vidéo Paris 13 Atletico - Stade Briochin

Actualités des Gobelins

us avranches paris 13 aleatico

Coupe de France – Choc entre Paris 13 Atletico et US Avranches

Quelque soit la météo, Avranches sera porté par un public qui en a vu d’autres. Fondé en 1897, ce club a 128 ans d’histoire. Le stade porte d’ailleurs le nom de René Fenouillère, ancien capitaine de l’Equipe de France et du FC Barcelone ! Oui, il a porté plusieurs fois le brassard de capitaine du Barça en 1904.

Actualités PSG - Paris FC