
Namori Keita, Vikash Dhorasso et Fred Advice coachs intérimaires
Après 7 matchs sans victoire en championnat National concluent par une lourde défaite 3 à 0 contre le FC Rouen, l’entraineur Maxence Flachez a été remercié. La victoire en Coupe de France n’aura donc pas suffi à sauver la tête de l’entraineur des Gobelins.
Limogeage de Flachez – Le timing en question
Perdre contre le FC Rouen n’a rien de surprenant. Les Rouennais sont premiers, jouent la montée, les Gobelins le maintien. Un club à presque 10 millions d’euros de budget, 5 fois supérieur à celui du Paris 13 Atletico. Le résultat sévère de 3 à 0 n’a pas non plus été mérité sur le terrain, malgré la classe d’écart.
Au match précédents, les Gobelins ont obtenu un chanceux mais mérité match nul contre Orléans, actuellement 3e de National. Eux aussi jouent la montée en Ligue 2, avec les moyens qui vont avec. Certes, les 5 matchs précédents auraient du rapporter plusieurs points. Mais pas les deux derniers.
A l’inverse, le Stade Briochin est dernier de National. A domicile au stade Pelé, il était donc primordial d’arracher la victoire. Et c’est chose faite. Mais rien ne prouve que le résultat aurait été différent avec Maxence Flachez sur le banc. De plus, le match suivant sera cette fois contre l’avant-dernier de National, Bourg-Péronnas.
D’un côté c’est dommage de ne pas laisser l’opportunité à l’ex coach de redresser la barre. De l’autre, cela permet au nouveau trio de commencer par une dynamique de victoire. Diriger, c’est faire des choix.

Match de folie entre Paris 13 Atletico et US Orléans
Et le cri du cœur résonne à la 44ème minute ! Sur un bon mouvement offensif parisien, la défense d’Orléans est aspirée. Judicieusement, un petit ballon lobe tout le monde et permet à Zinga de se présenter seul face au gardien. Cette fois il gagne son duel. A la mi-temps, le score est de 1 à 1.
Namori Keita, Vickash Dhorasso et Fred Advice aux commandes
Namori Keita et Fred Advice sont deux anciens de la maison. Ils ont déjà rempli plusieurs missions comme manager, directeur sportif et entraineur adjoint. Les deux hommes forts sont soutenus par Vikash Dhorasso. Auteur d’un but légendaire en finale de coupe de France contre Marseille sous le maillot du PSG, il a l’avantage de fixer l’heure de l’entrainement afin d’être lui-même à l’heure. Plus sérieusement, Vikash Dhorasso a rejoint en tant qu’entraineur le Paris 13 Atletico cet été.
Ce trio va devoir répondre aux obligations du calendrier. D’abord un déplacement à l’AAS Sarcelles dimanche 26 octobre à 14h30. Ce derby francilien sera dans le cadre du tour 6 de la Coupe de France. Puis il y aura la réception à domicile de Bourg-Péronnas, qui en cas de victoire, permettrait à tout un club de respirer.
Merci à Maxence Flachez et bonnes chances à Namori Keita, Vikash Dhorasso et Fred Advice.
Actualités A LA UNE

Namori Keita, Vikash Dhorasso et Fred Advice coachs intérimaires
Après 7 matchs sans victoire en championnat National conclus par une lourde défaite 3 à 0 contre le FC Rouen, l’entraineur Maxence Flachez a été remercié. La victoire en Coupe de France n’aura donc pas suffi à sauver la tête de l’entraineur des Gobelins.

Paris 13 Atletico / Stade Briochin – Chronique d’une victoire attendue
Composition du PARIS 13 ATLETICO : Sanou – Traoré, E. Manga, Temanfo, Oyongo, Bernardino – Dramé, Gakpa, Fage – Zinga, Donat Remplaçants : Cissé, Mehadji, Lasme,

L’ogre rouennais mange des gobelins héroïques
De tous les adversaires croisés cette saison, le FC Rouen est le plus impressionnant. Aimant défendre avec 4 rencontres sans encaisser de buts, bloc compact, explosif, technique, gestion du jeu, c’est une équipe complète, prête à la montée en Ligue 2. Ajoutez y un public en feu, avec un kop bouillant digne d’une Ligue 1, des effets pyrotechniques à l’entrée des joueurs et un mental sûr de ses forces, la soirée s’annonçait longue.

Coupe de France – Paris 13 Atletico affronte le Sarcelles de Ryad Mahrez
Après une qualification aux pénaltys contre Le Perreux, le Paris 13 Atletico poursuit sa route en Coupe de France. Les Gobelins croiseront la route de l’AAS Sarcelles dimanche 26 octobre, le club formateur de Ryad Mahrez.

Coupe de France – Paris 13 Atletico qualifié
Tandis que le leader FC Rouen et le voisin FC Versailles ont été éliminés dès leur premier match, les parisiens se sont qualifiés au tirs au but. Piégé dans ce derby francilien contre ASF Le Perreux 94 qui joue en régional 2, le Paris 13 a su trouvé les ressources et du sang froid.
