
Coupe de France – Choc entre Paris 13 Atletico et US Avranches
Au tour 7 de la Coupe de France, le Paris 13 Atletico se déplacera au Mont Saint-Michel pour affronter l’US Avranches au stade René-Fenouillère. De l’émotion en perspective et toute la magie de la plus vieille compétition française entre Normandie et Bretagne le week-end du 15 novembre. La date et l’heure seront encore à préciser.
US Avranches leader de National 2
En difficulté en National 1, le Paris 13 Atletico devra se méfier des Avranchais qui réalisent une excellente saison dans la division inférieure. Premier à égalité de points avec La Roche-sur-Yon, ils comptent 4 points d’avance sur les Girondins de Bordeaux après 8 journées.
Cette saison, ils ont gagné tout leur match à domicile, notamment en infligeant un sévère 4 à 0 à Poitiers et leur dernier match un 3 à 1 contre Chauray. Cette fois, les clubs épargnés par les Ligue 2 peuvent rêver au tour suivant, ce sera donc chaud.
Au Mont Saint-Michel, un club historique lié au FC Barcelone et au Red Star
Quelque soit la météo, Avranches sera porté par un public qui en a vu d’autres. Fondé en 1897, ce club a 128 ans d’histoire. Le stade porte d’ailleurs le nom de René Fenouillère, ancien capitaine de l’Equipe de France et du FC Barcelone ! Oui, il a porté plusieurs fois le brassard de capitaine du Barça en 1904.
René a également fait partie des Normands fondateurs du Red Star, dont l’étoile originel est celle du club de la Fenouillère ! Sa vie pris fin quelques années plus tard armes à la main, près de Reims, lors de la première guerre mondiale en 1916.
Un budget identique pour les 2 clubs
Revenons au football, mais cette fois sur le terrain économique. Le Paris 13 Atletico est avant-dernier budget de National : moins de 2 millions d’euros. Et même l’US Avranches Mont Saint-Michel a autant de budget avec 1,8 millions d’euros. Pour l’anecdote, le club a à peu près le même budget que la Ville d’Avranches. C’est dire la popularité du club.
Et dire que le retour des Gobelins est attendu depuis si longtemps… Voilà le nouveau staff technique du Paris 13 prévenu.

Namori Keita, Vikash Dhorasso et Fred Advice coachs intérimaires
Après 7 matchs sans victoire en championnat National conclus par une lourde défaite 3 à 0 contre le FC Rouen, l’entraineur Maxence Flachez a été remercié. La victoire en Coupe de France n’aura donc pas suffi à sauver la tête de l’entraineur des Gobelins.
Actualités A LA UNE

Paris FC / AJ Auxerre – Les notes des joueurs parisiens
Homme du match côté Parisien – KEBBAL – 6 Capitaine en l’absence de Max Lopez, le brassard ne lui pas paru trop lourd, pour preuve son pénalty transformé avec sang-froid (32è).

Paris FC : Trois Matchs pour se relancer
La venue d’Auxerre, lanterne rouge, samedi à Jean Bouin apparait comme l’adversaire idéal pour se relancer

Paris SG/ Tottenham – Les notes des joueurs Parisiens
Homme du match : VITINHA 9 Un triplé dont deux frappes exceptionnelles, le patron du milieu a encore régalé.

Adama Camara – Un replacement tactique qui change tout
Ce n’est plus Max Lopez qui joue 6 ou Lees-Melou par intermittence, mais 100% Adama Camara. Milieu défensif à la limite du libéro, Adama Camara s’est retrouvé au cœur du problème et a imposé sa patte dans une défense friable.

Moses Simon – Pénalty raté, le Nigeria privé de Coupe du Monde
Moses Simon et les Super Eagles ne verront pas l’Amérique. Battus au tirs au buts par la RDC; leur rêve de Coupe du Monde s’envole.
