
CAN : Le Nigéria et leur capitaine Moses Simon remportent la petite finale aux tirs aux buts
Le Nigéria au bout de l’ennui
Dans ce match pour la 3ème place entre Egyptiens et Nigérians, comme on pouvait le prévoir, le spectacle a été plus que soporifique. Deux pays éliminés aux portes de la finale ne peuvent avoir la même motivation pour cette rencontre. C’est donc sans surprise que le match se termine sur un 0-0. On peut, pour une fois, remercier les organisateurs de ne pas instaurer de prolongations pour ce type d’affiche.
Salah & Marmoush en échec
La séance de tirs aux buts aura été le moment le plus excitant de ce match. Les deux stars Egyptiennes Salah et Marmoush ont vu leur pénalty, mal frappés, stoppés par un grand Nwabili. Le symbole de l’échec des Pharaons. De son côté, notre Parisien Moses Simon, capitaine d’un soir, prenait tranquillement Shobeir à contre-pied d’un plat du pied dans le petit filet gauche. Lookman finissait le travail. Maigre consolation, car cet été pendant que les Egyptiens affronteront la Belgique, l’Iran et la Nouvelle-Zélande à la Coupe du Monde, la bande d’Osimhen sera assise sur son canapé.
Simon capitaine en l’absence d’Ndidi
Moses Simon portait donc le brassard des Super Eagles cet après-midi. Le sélectionneur Eric Chelle avait laissé son capitaine Wilfried Ndidi, les stars Osimhen et Lookman sur le banc de touche. Il a été appliqué et pris son rôle à coeur, preuve en est, il n’a pas tremblé face à Shobeir sur son penalty.
Le retour à la réalité va être rapide et violent pour l’ancien Nantais. Il ne sera évidemment pas sur le terrain demain à la Beaujoire contre son ancien club, dans un match capital en vue du maintien. Mais il devrait être à la disposition de Stéphane Gilli à partir de mardi, pour préparer la réception d’Angers. L’arrivée de l’Italien Luca Koleosho, qui peut évoluer à son poste, va le pousser à livrer de meilleures prestations qu’en début de saison. C’est tout ce qu’on lui souhaite, à lui et au Paris FC.
