
Le PSG toujours convalescent
Si Luis Enrique dit que tout va bien, pourquoi ne pas le croire ? Le PSG 2026 est en retard sur le PSG 2025, puisque cet avant-dernier match de Ligue des Champions avait métamorphosé toute la saison des futurs sextupleurs. Les Parisiens d’alors, menés 2 à 0 à l’heure de jeu, arrachait la victoire avec un merveilleux Bradley Barcola, laissant les Blues de City à leur tourment.
Constat pire encore, le PSG subit déjà une deuxième défaite, une de plus en seulement 4 matchs. Et que dire de la fatigue des joueurs ?
Le PSG va devoir travailler le physique et la mentalité
Qui peut remettre en question la qualité du groupe, du coach et de l’institution parisienne toute entière? Un socio du Real, un Gunner en mal de titre, un Munichois sans Thomas Muller ? Non, mais le football en général, oui. Les meilleurs perdent souvent. Mais toujours avec raisons.
Tous les observateurs savaient que le physique serait une donnée importante cette saison. En ce début janvier, la mise en route est toujours d’actualité.
Concernant la mentalité, c’est plus grave. Beaucoup de chichis, moins de hargne, moins de fraicheur. Or, Luis Enrique a, en plus de toutes ses nouveautés, introduit un mental d’acier au PSG. Il en reste des bribes, comme ce retour contre l’OM aux Trophée des Champions. Mais en additionnant les 5 derniers matchs, le compte n’y est pas.
Pas de panique, le temps n’est pas encore aux chocs éliminatoires en Ligue des Champions. Mais il va falloir remettre du cœur à l’ouvrage. Un surplus d’âme nécessaire quand arrivent février et mars.
