
Paris FC / Angers – Notes des joueurs Parisiens
Homme du match côté PFC
OTAVIO – 6 Son duel remporté face à Djibirin (21è) a bien lancé sa rencontre. Sa faute obtenue à l’expérience face à Shérif l’a mis encore plus en confiance (31è). Il a éteint celui qui a refusé de rejoindre le Paris FC cet hiver. Il s’est ensuite occupé du cas Prosper Peter. Il est souvent monté défendre très haut. Le Brésilien est bien plus à l’aise dans ce nouveau dispositif tactique (4-5-1). Une frappe trop croisée aux 20 mètres (77è).
Gardien –
TRAPP – 5 Stephane Gilli semble avoir tranché. Nkambadio serait aligné en Coupe de France, l’Allemand en Ligue 1. Un bel arrêt de handballeur sur un centre-tir de Chérif pour seule intervention en première période. Sauvé sa transversale sur une grosse frappe d’Allevinah (73è). Un clean sheet qui fait du bien.
Défenseurs
SANGUI – 5 Après une touche incompréhensible rendue aux Angevins (14è), il a renvoyé Djibirin à ses études sur un face à face, bloquant l’ailier et récupérant le ballon dans ses pieds (43è). Moins en vue offensivement que Traoré, son pendant côté droit, il a malgré tout tenté quelques combinaisons avec Gory. Enrhumé par Allevinah (73è), qui voit sa frappe terminer sur la barre.
KOLODZIEJCAK (c) – 5 Averti en début de rencontre (21è) pour un excès d’engagement, le capitaine d’un soir n’a pas hésité lors de ses interventions. Il enchaîne les matchs et Stéphane Gilli semble plus rassuré par ce 5-4-1. Et c’est Kolo et toute la défense du Paris FC qui sourit. Mais sa glissade dans les arrêts de jeu aurait pu coûter cher.
MBOW – 6 Une très belle ouverture pour lancer Kebbal (19è), peu de duels perdus, le Sénégalais a passé une soirée plutôt calme, tant Angers a été inoffensif. Toujours aussi sûr dans le jeu long et la relance.
TRAORÉ – 5 Après son excellente production à Nantes, où il avait été nommé homme du match par notre rédaction, le Malien a beaucoup combiné avec Kebbal sur le côté droit, évoluant presqu’ailier. Moins en vue, en seconde période, il a tenu lors des rares moments forts angevins. Mais il a manqué de précision sur ses centres.
Milieux
GORY – 3 Très/trop discret dans le premier acte tant le jeu de Paris FC penchait à droite, il trouve le poteau (49è) en taclant. Sur le même geste, sa semelle vient percuter le genou de Koffi. C’est trop peu en une heure. Une prestation plus que décevante. Remplacé par KOLEOSHO (60è), qui pour sa première à Jean Bouin a failli se transformer en héros comme à Nantes. Malheureusement, il voit son missile des vingt mètres s’écraser sur le poteau (84è).
CAMARA – 5 Un amour d’extérieur du droit que Traoré ne convertit pas en bon centre (11è), une perte balle sur une erreur d’inattention (27è). ll tente une reprise à l’entrée de la surface mais sa frappe est trop molle (51è). Un bon résumé de la prestation du milieu Parisien. Du bon et du moins bon. Son abattage et son dévouement restent admirables. Remplacé par MUNETSI (87è).
MARCHETTI – 4 Titulaire surprise en lieu et place du capitaine Maxime Lopez, le Corse s’est signalé par certains décalages dans le jeu long, afin d’orienter le jeu. Disponible à la récupération, mais aucune influence sur le jeu offensif. Insuffisant. Remplacé par M.LOPEZ (60è) qui n’a pas réussi à dynamiser la rencontre, malgré un centre délicieux pour Geubells.
KEBBAL – 4 Il n’appuie pas assez sa passe, et pousse Sangui à faire faute sur son premier ballon dans l’axe (6è). L’Algérien ne passe non plus son premier dribble, bien bloqué par Ekomié (8è). Orphelin de Lopez, avec lequel il adore combiner, il a mis un quart d’heure à démarrer. Il manque d’ouvrir le score sur sa spéciale enroulée pied gauche (15è), pour la première réelle situation de but parisienne. Ekomié et Lefort ne l’ont pas lâché. Moins en vue que lors des ses deux précédentes sorties beaucoup de pertes de balles. Remplacé par IKONÉ (74è).
Attaquants
KRASSO – 3 Il ne touche son premier ballon qu’à la 14ème minute, signe d’un début de match compliqué où l’Ivoirien a souvent été isolé. Courageux, il revient récupérer le ballon dans son camp (41è). Il tente une reprise de volée difficile (42è), sans grande conviction. Incapable de se mettre en position de tir face au mur angevin (55è). Contrairement à sa défense, il pâtit du 5-4-1. Remplacé par GEUBELLS (60è) qui manque une grosse occasion aux six mètres (86è).
