
PSG / Newcastle – Encore loin des étoiles
Le Champion d’Europe en titre ne revient toujours pas au premier plan. Trop d’échecs face au but, trop de grigris, de la fatigue et des blessures. La sortie prématurée de Kvara pourrait être un mauvais signe. Heureusement, l’institution PSG est devenue trop puissante pour être déstabilisée de l’extérieur.
Si le football se jouait aux points, le PSG aurait largement remporté ce match : possession, passes, tirs, tirs cadrés, corners… La domination parisienne est outrageuse, mais elle n’a pas suffi. Et chaque supporter se remémore avec inquiétude les difficultés de l’année dernière.
Safanov titulaire confirmé, Kvara blessé, Bradley Barcola en forme
Seuls les journalistes franchouillards avaient encore un doute entre Safanov et Chevalier. Le constat est si terrible ! Le numéro 2 des Bleus est largement distancé par le Russe. Chaque match de l’ex-lillois a confirmé un peu plus l’erreur de casting. Ce constat n’est pas définitif, mais il semble irrévocable cette saison. À Lucas Chevalier d’apprendre et de revenir plus fort.
Côté gauche, si la blessure de Kvara fait très très mal aux parisiens, le retour en forme de Barcola est de bonne augure. Lui qui fut l’attaquant le moins en vue de la campagne victorieuse de l’année dernière, revient au premier plan.
Bradley Barcola a souvent été sévèrement critiqué par votre serviteur qui écrit ces lignes. Il est donc normal de saluer le retour de ses bonnes performances.
Dans la presse, nous avons entendu dire, “Riolo avait raison, c’est Bambi !” Rectification : Aucun joueur n’a à porter un surnom dégradant. C’est digne du harcèlement scolaire qui fait tant de victimes. Barcola est un jeune joueur, avec des très bas et des très hauts. Rien d’anormal.
Le PSG en 16e de finale de Ligue des Champions
Le PSG jouera contre l’ASM (Monaco) ou les Azéris de Qarabağ FK. De quoi se faire plaisir, comme contre Brest l’année dernière. Mieux, durant de longues minutes, un possible classico en 16e de finale entre l’Olympique de Marseille et le PSG est envisagé. Mais comme d’habitude, l’OM ne résiste pas à la pression et devra se relancer en Ligue 1, dès samedi, contre le Paris FC. Vous avez dit gazon maudit ?
Les 8e de finale seront plus compliquées, avec deux adversaires possible : Chelsea ou le FC Barcelone.
