Bilan des internationaux du Paris FC

Le bilan des joueurs sélectionnés du PARIS FC est malheureusement rapide à faire. D’abord certains ne sont plus appelés en sélection, comme Jean-Philippe Krasso, mais la porte reste entrouverte. C’est aussi le cas du défenseur international finlandais Tuomas Ollila non appelé ou celui du gardien allemand Kevin Trapp. Enfin, la blessure d’Obed Nkambadio l’a écarté de l’équipe de France Espoir.

Moses Daddy Simon, titulaire indiscutable avec le Nigeria

2 matchs dont un en intégralité pour 2 victoires. Les super eagles sont revenus au score face à l’Afrique du sud et ont gagné 1 à 0 face au Rwanda. Au classement, ces performances restent insuffisantes pour revenir sur la seconde place détenue par le Bénin.

Par contre, drôle d’incident dans le couloir avant de rentrer sur la pelouse du mal nommé Toyota Stadium à Bloemfontein.

Noah Sangui, un véritable espoir

Certes ce ne fut que quelques minutes, mais Noah Sangui a joué contre la Serbie Espoir, ce match remporté 3 à 0 par les joueurs de Gérald Baticle. En revanche, le match contre le Luxembourg a été reporté.

Ilan Kebbal et Moustapha Mbow n’ont pas joué

Moustapha Mbow est resté sur le banc durant les deux matchs du Sénégal. il est quatrième dans la hiérarchie des défenseurs centraux, insuffisants pour jouer.

Idem pour Ilan Kebbal qui n’a pas encore eu l’honneur de disputer ses premières minutes avec le maillot des Fennecs, malgré une victoire 3 à 1 contre le Botswana suivi d’un triste 0 à 0 contre la Guinée. Ce match comptant pour la Coupe du Monde avait d’ailleurs lieu au Maroc. Comme quoi avec le football, malgré le conflit du Sahara Occidental, les deux pays sont toujours partenaires.

Pour Kebbal, la Coupe du Monde se rapproche car l’Algérie compte 4 points d’avance sur ses poursuivants, et comme chacun sait, avec le football, tout est possible !

Laissez un commentaire