Athletic Bilbao/Paris SG – Les notes des joueurs Parisiens

Homme du match côté Parisien : 

F.RUIZ – 7 De retour en Espagne, dans ce qu’il a qualifié comme l’un des stades à l’atmosphère la plus chaude d’Europe en conférence de presse, l’ancien du Napoli a été présent au pressing et à la création. Il reprend mal un caviar de Mayulu en envoyant sa frappe dans les nuages (16è). N’a pas plus réglé la mire ensuite, à l’image d’un PSG auteur d’une seule frappe cadrée en première mi-temps. Mais il a une énorme activité, et a été le meilleur de terrain de la soirée. Un face à face manqué face à Simon, suivi par une frappe arrêtée sur la ligne (86è).Omniprésent. 

Gardien 

SAFONOV – 5 Chevalier toujours souffrant après le tacle affreux de Camara à Monaco, le portier Russe était encore aligné après sa clean sheet face à Rennes. Il est à gratifier d’une superbe parade sur un coup franc excentré (30è). Guère sollicitée par la suite. 

Défenseurs

ZAIRE-EMERY – 6 Hakimi pas encore remis de sa blessure, le titi a encore été aligné latéral droit, un poste qu’il commence à connaitre comme celui de milieu de terrain. Dans l’ambiance brûlante de San Mamès, il a débuté par une frappe frôlant le poteau (3è). Averti pour une grosse faute sur Williams (30è), il offre une balle de but à Mayulu (45è). Un missile stoppé par Simon (53è) et un. duel de tous les instants face à Williams.

PACHO – 6 Celui qui devient petit à petit le patron de la défense parisienne a subi le pressing basque en 1ere mi-temps. Il dégage tout de même une assurance et une puissance dans les duels. Impressionnant. 

MARQUINHOS – 6 Le capitaine a subi une grosse semelle de Guruzeta (34è) mais à garder son habituelle sérénité. Luis Enrique, pour le préserver, décide de le remplacer par ZABARNY (5) à la mi-tempsL’Ukrainien a été l’image de la défense, souvent sous pression, mais sans craquer. 

NUNO MENDES – 5 Après une prestation en demie-teinte et une sortie sur blessure face à Tottenham, il avait manqué à Monaco et face à Rennes. Ce soir, il a enfin retrouvé sa place de titulaire. Et son match a été plutôt anonyme. Berenguer lui a livré un gros combat, parfois à la limite. Peu en vue offensivement, il a réussi à rester solide. 

Milieux

JOAO NEVES4 Le petit joyau de 21 ans a délivré une 1ere mi-temps en deçà de son niveau. Pas meilleur ensuite, on l’a connu bien plus tranchant. Il a été au diapason de son compatriote Vitinha. Le défi physique de l’Athletic l’a mis en grande difficulté. 

VITINHA – 4 Le Portugais, maître à jouer du PSG a perdu plusieurs ballons, chose très inhabituelle pour lui. On l’a senti peu à l’aise ce soir. Souffrant physiquement face à l’agressivité du milieu basque. Quelques passes bien senties mais une performance plus que moyenne. 

Attaquants

KVARA – 5 Après son doublé face à Rennes, il a arpenté son aile gauche où on le sait bien plus à l’aise. Il est passé parfois, mais avait toujours deux joueurs sur le paletot. Il s’est retrouvé sur le droite en fin de première mi-temps et on l’a moins vu. Il a commencé le second acte sur les chapeaux de roues, multipliant les débordements et les centres. Sa spéciale enroulée lèche le poteau (56è). Après une chevauchée fantastique, sa passe pour Doué n’est pas dans le tempo du français (75è). À son crédit, il est souvent redescendu pour prêter main forte à Zaire-Emery face à Williams. 

MAYULU5 Encore préféré à Ramos, il restait sur un but samedi dernier. Une superbe passe pour Fabian Ruiz (16è), puis une frappe dévissée dans un angle impossible (41è). Il a souffert face à la charnière centrale de Bilbao et manque une grosse occasion sur un centre de Zaire-Emery (45è). Une autre frappe bien repoussée par Unai Simon(49è). A défaut de marquer, il a été disponible et entreprenant. Remplacé par DOUÉ (60è) auteur d’une merveille de passe cachée pour F.Ruiz (86è).

BARCOLA – 4 Moins discret qu à l’accoutumée, il a réalisé un superbe débordement suivi d’un centre parfait pour Ruiz (37è). Un énorme rush terminé par une frappe du mule sur la barre (64è). Quelques belles combinaisons avec le milieu espagnol mais toujours pas en réussite. Remplacé par G.RAMOS (77è).

Notes des joueurs : explications

Les notes des joueurs sont évaluées à partir de la performance sportive du joueur qui par défaut commence avec une note de 5 qui peut monter jusqu’à 10 ou descendre à 0. Contrairement à d’autres médias football, les notes des joueurs sur Foot Paris ne se basent pas sur les attentes envers le joueur. Tous les joueurs sont égaux. Qu’il s’appelle X ou Y, le joueur sera soumis à la même notation.

En plus de ses performances, nous n’hésitons pas à prendre en compte le non respect des règles déontologiques décrites par la Fédération Française de Football

PSG / Bayern Munich – Notes des joueurs parisiens

Homme du match  KANG-IN – 6 Le Sud-Coréen a été très actif sur l’aile droite mais peu en réussite, jusqu’à son centre millimétré pour Joao Neves (74ème). Viennent ensuite, un caviar pour Zaire-Emery, puis un centre parfait sur la tête du même Neves. Sa frappe enroulée vient lécher le poteau de Neuer. Le meilleur Parisien ce soir.