
AUXERRE / PFC – Notes des Joueurs Parisiens
Homme du match côté PFC
SANGUI – 6 De jolis centres à ras de terre qu’Immobile n’a pas réussi à convertir (7è,35è). On le sent de plus en plus à l’aise et entreprenant, malgré quelques erreurs de concentrations. En nette progression.
Gardien
Défenseurs
OTAVIO – 5 Une relance cata pour commencer son match, inquiétant sur les coups de pieds arrêtés (43è, 74è). Parfois dominateur face aux attaquant adverses. On ne sait toujours pas quoi penser de l’ancien de Porto.
KOLO (c) – 6 Pas de difficultés, il joue de son expérience face à Cinayoko (58è), alors que l’attaquant auxerrois filait au but et méritait un pénalty. Il a terminé la rencontre faché contre ses coéquipers, quand l’AJA poussait et qu’il s’est senti quelque peu abandonné.
MBOW – 6 Quand on ne mentionne pas un défenseur, c’est généralement un bon signe. Kolo lui apporte de la sérénité, contrairement à Otavio, et il reste l’une des pièces maîtresses de Gilli, Averti (90+2), sur sa seule erreur de la rencontre.
GORY – 5 En difficulté dès la 3è minute, il est revanche bien placé pour reprendre un centre de Kebbal (10è). Un ailier au poste de latéral amène forcément un déséquilibre. Une prestation honorable à un poste qui n’est pas le sien.
Milieux
SIMON – 2 Emasculé depuis son arrivée dans la capitale, le Nigérian n’a pas retrouvé ses testicules depuis son retour de la CAN. Désespérant sur chacune de ses prises de balles. Remplacé par KOLESHO (63è).
CAMARA – 3 Un jaune reçu bien trop tôt (8è) a conditionné son attitude et sa rencontre. Très effacé, Il a été sorti à la mi-temps par Gilli au profit de MUNETSI – 5 qui apporte une dimension physique indéniable au milieu du PFC. Le transfuge de Wolverhampton a un impact considérable.
M.LOPEZ – 4 Assez nerveux en début de match, en témoigne sa faute sur Owusu sanctionné d’un jaune (14è). Sa passe en retrait (39è), amène la première situation Auxerroise. Moins en vue offensivement qu’à l’accoutumée, il reste indispensable, en témoigne ses interventions pour bloquer les attaques bourguignonnes.
KEBBAL – 5 Un caviar pour Gory (10è), un première mèche allumée sur sa classique bien renvoyée par Léon (19è), une passe de l’extérieur qui aurait mérité meilleure conclusion (29è). Il se retrouve averti (30è), après une perte de balle où il semble trop en faire. Remplacé par IKONE (64è), et énervé. L’ancien Lillois, lui, a raté une occasion en or (68è) après une passe lumineuse d’Immobile (68è), mais apporte toujours plus que Krasso ou Geubells.
Attaquants
IMMOBILE – 5 Après 33 minutes en Coupe de France à Lorient, l’ancien de la Lazio a découvert la Ligue 1 cet après-midi. Sa première frappe à la réception d’un centre de Gory n’est pas assez appuyée. On sent sur chacune de ses prises de balles, qu’il est une, voire deux classes au dessus que Krasso ou le désespérant Geubbels. Il rate un contrôle, dans la surface après un très bon centre de Sangui (32è). Son ouverture pour Ikoné aurait mérité meilleur sort (68è). Le temps joue pour lui. Remplacé par KRASSO (78è).
