pfc

FC Nantes / Paris FC – Notes des joueurs

Homme du match côté PFC

TRAORÉ – 7 Éliminé en quarts de finale de la CAN avec le Mali, il retrouvait sa place dans le onze de Stéphane Gilli. Et il a livré l’une de ses meilleures apparitions sous la tunique parisienne. Évoluant presqu’ailier droit, l’ancien du Stade Rennais s’est mué en passeur décisif pour Koleosho (78è). Par ailleurs infranchissable défensivement. Il a tenu le couloir droit dans les deux zones. 

Gardien –  

TRAPP – 5 Après la performance XXL de Nkambadio en Coupe de France, l’Allemand retrouvait sa place dans les cages parisiennes cet après-midi. Aucun tir cadré côté nantais avant la pause, mais le premier lui est fatal, Abline venant le fusiller (50è). Pas d’autres interventions même pendant que le Paris FC subissait. Il fait parler son expérience en fin de match, en gagnant du temps. 

Défenseurs

SANGUI  – 6 Posté encore à droite dans une défense à cinq, il trouve la tête de Gory (23è) d’un centre précis. Solide face à Abline sur l’une des rares incursions nantaises du premier acte (43è). Il est très mal aligné sur l’égalisation. Mais il apporte beaucoup offensivement et le jeune de 19 ans est surtout très volontaire. Laissant De Smet et Ollila sur le banc cet après-midi. 

OTAVIO – 5 Au chômage technique pendant 44 minutes, puis Abline l’a fait danser dans la surface mais sans conséquence. C’est au tout début du deuxième acte que la sanction tombe, et qu’il est pris de vitesse par le même Abline pour le 1-1 (50è). Sérieux à part ces des deux bévues. À son crédit, un gros retour après une course folle (70è) pour bloquer une attaque nantaise. Remplacé par MARCHETTI (81è).

KOLODZIEJCAK – 6 Quatrième titularisation d’affilée pour l’ancien Sevillan, et il commence sa rencontre en venant gratter le ballon dans les trente mètres nantais avant de servir Kebbal pour le but (6è). Averti (59è), il a tenu sa défense avec autorité et expérience.

MBOW – 6 Malin face à El-Arabi sur l’une des rares incursions nantaises de la première mi-temps, il dégage bien plus d’assurance et de calme qu’Otavio. En progression match après match, le Sénégalais va pouvoir regarder la finale de la CAN avec le sentiment du travail bien fait. 

Milieux

CAMARA – 5  Dominateur et complémentaire avec Lopez, il a pris le dessus sur le milieu Nantais avant la mi-temps. Il a su ne pas courber l’échine pendant les temps faibles du Paris FC.  Le changement tactique canari lui a posé plus de problèmes.

LOPEZ – 6 Mad Max a comme toujours géré le tempo de la rencontre. Averti (35è), il a eu plus en difficulté après le changement tactique nantais. Mais comme Camara, il a tenu la baraque. Malin dans la gestion du gain de temps en fin de rencontre, “il est le cerveau de cette équipe” , pour citer Kebbal en interview d’après match.  

GORY – 4 Il pensait inscrire le second but du PFC (9è), mais le VAR et l’arbitre Benoit Millot en ont décidé autrement .Une tête trop molle hors cadre (23è), il a été assez discret. Remplacé par la recrue KOLEOSHO (65è), buteur pour sa première en Ligue 1, à la reprise d’un caviar de Traoré (78è). Son pressing en fin de rencontre prouve son implication et son envie. 

KEBBAL – 6 Il lui aura fallu 6 minutes pour faire la différence d’une frappe à l’entrée de la surface à ras de terre et ouvrir le score. Averti pour un tirage de maillot sur Abline après avoir perdu le ballon (26è). Moins en réussite dans la fin de rencontre. À chaque fois qu’il touche le ballon, il se passe quelque chose. Remplacé par MUNETSI (87è).

 Attaquants

KRASSO – 5 De retour de la CAN, il a pesé physiquement sur la jeune défense nantaise, mais parfois à la limite. N’a jamais réussi à se mettre en position de tir, mais l’Ivoirien a fait le travail pour le collectif, tant dans le pressing, que dans le jeu dos au but. Isolé après le changement tactique adverse.